Affichage des résultats 1 à 45 sur 54
Discussion: avis sur 4 objos pour l'animalier
Mode arborescent
-
08/08/2011, 10h17 #35Membre
- Boîtier
- 7D Mark II
- Objectif(s)
- EF (17-40, 70-200, 300) f/4 L IS USM, 100 f/2.8 L IS USM, x1.4 II
Là je comprends mieux ton raisonnement auquel j'adhère totalement.
Je me suis permis de participer au débat car j'avais fait des recherches (forum, livres, revues,...) sur ces objectifs et que j'ai, au préalable, ciblé mes besoins, que j'ai référencé dans un message ci-dessus.
Mon choix étant quasiment fait (utilisation, qualité, budget,...) j'hésite simplement entre deux objectifs qui sont différents techniquement mais qui répondraient à mes besoins.
Les conseils que je demandais étaient relatifs à l'utilisation sur le terrain, paramètre auquel je ne peux malheureusement pas apporter de réponses à mes questions pour les raisons évoquées plus haut.
En ce qui concerne l'aspect technique du matériel, les réponses et les tests abondent.
Maintenant, pour savoir si ce matériel est bien adapté à telle ou telle situation, il faut s'en remettre AMHA, à l'expérience des utilisateurs qui sont les plus à même d'apporter une réponse basée sur leur propre expérience.
Le forum regorge de personnes expérimentées qui ont l'habitude du terrain, c'est pour cela que leur aide est précieuse pour aider à faire un choix.
Maintenant, je suis d'accord avec toi, il ne faut pas prendre la solution de facilité et prendre les autres membres pour des vaches à lait et poser toujours les mêmes questions alors qu'une simple recherche suffit à y répondre dans 90 % des cas.Dernière modification par Jean-Christophe MORACCHINI ; 08/08/2011 à 10h24.
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
quels objos pour un baptême
Par eros13 dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 10Dernier message: 06/05/2011, 11h28 -
Avis sur le Sigma 120-400 pour débuter en animalier
Par Guillom dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 1Dernier message: 31/08/2009, 18h44 -
Emplettes à NY, mon choix d'objos, votre avis?
Par stumm dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 18Dernier message: 05/05/2007, 19h07