J'ai le 150 non-OS et je trouve cet objectif super.
Visiblement, le 180mm est encore mieux sur tous les points (sauf le budget) donc je pense que si tu es un expert de la macro et que tu as le budget...

Si en revanche, tu n'as pas trop le budget, l'ancien 150mm (non OS) et l'ancien 180mm sont d'excellentes optiques macro (et le choix de certains photographes réputés comme Cédric Girard...) que l'on trouve à bon prix aujourd'hui.
Le 180 OS risque de prendre une bonne claque au niveau cote je pense car son prix actuel est élevé et effectivement c'est un sigma.

En tous cas, ces long télés macro f/2.8 sont aussi de superbes optiques à portrait ! le 150mm f/2.8 envoie vraiment du lourd en portrait. J4ai déjà un 85mm f/1.8 pour le portrait et justement je voulais une focale plus longue pour le bokeh en macro, et aussi le portrait.

EDIT : concernant la stab du sigma....attention, ce n'est pas une stab hybride comme celle du 100L, et à priori elle est peut efficace, puisqu'en macro on fait aussi de très légers mouvements de va et vients en avant.
La stab hybride du 100L contre ce phénomène, tandis que la stab du sigma est "classique" : elle agit de haut en bas mais est inefficace d'avant en arrière.

Plus d'infos ici : http://blog.aube-nature.com/test-sigma-150mm-os-macro/