Citation Envoyé par toyo Voir le message
Bonjour tout le monde

j'ai du mal a me décider pour l'achat de mon nouvel objectif.

j'ai actuellement le Canon 7D avec 17-55 , 50mm 1.4 , et le 100mm 2.8 L

les 2 fixes je kiffe,car vraiment satisfait du résultat que j’obtiens malgré l'amateur que je suis.

pour le 17-55 on sera tous d'accord que c'est un excellent objectif,le seul hic c'est que je suis souvent trop court.

je ne sais pas vers quoi m'orienter

j'ai penser au 24-105 je suppose qu'il est de même qualité que le 17-55 mais ça ne fera pas double emploi??

ou alors compléter avec 70-200

mes photos : promenade avec les enfants et les chiennes,souvent en forêt,dernièrement un rallye avec chiens était organisé,j'ai décider d'y aller que pour faire des photos,donc équipé du 17-55 content du résultat,mais la pareil j'aurais aimé 7 fois sur 10 avoir un peu plus d'allonge. me suis même dit que j'airais du visser le 100 mm

j'ai eu le 18-135 cette range la j'appréciais beaucoup,mais je l'ai revendu car niveau qualité des photos,j'étais un peu déçu......

merci pour vos avis et désolé si la question à déjà été abordée,j'ai chercher mais rien vu de vraiment similaire.....
Ton 7D vient de me téléphoner: il veut un 70-200 f/4 IS et encore il est gentil, il a pitié de toi, au début il voulait le f/2.8 IS II!

Citation Envoyé par Thomas Anderson Voir le message
Et attention avec les Sigma en monture EOS, les problèmes d'af sont fréquents!

Je précise, pour les grincheux, que j'ai eu et testé une parabastée d'optiques Sigma...