Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 21 sur 21

Vue hybride

Abonné Avatar de rem22
    Boîtier
    5D mark II - 430ex2
    Objectif(s)
    17-40 L * 24-105 L * 70-200 f/4 L -*- 50 f/1.8 II * 85 f/1.8 * 150mm f/2.8 macro

Par défaut

Gardes tes objectifs, ils ne sont pas mauvais du tout, et pour l'instant, vu le niveau que tu as de toutes façons, ils sont bien meilleurs que toi (no offense).
    Si j'étais toi, je les garderais, je complèterais le tout par un 50mm f/1.4, et fais toi plaisir. Pense aussi éventuellement à un flash, comme le 430ex2 par exemple, qui change la vie, MEME et SURTOUT avec des objectifs lumineux qui n'ont jamais remplacé un flash.

Il y a pour sûr de meilleurs objectifs que les tiens, mais ça va tout de suite chiffrer beaucoup plus ( $1000 le 17-55, $1500 le 70-300L etc...) et de toutes façons, il faut déjà apprendre à bien optimiser ses prises de vues, ses traitements etc...

Membre Avatar de grincheux21
    Boîtier
    canon 7d + 40d
    Objectif(s)
    Canon : 35mm f/2 - 85 mm f/1,8 - 70-200 f/2,8 - tamron : 17-50 f/2,8

Par défaut

Citation Envoyé par rem22 Voir le message
    Si j'étais toi, je les garderais, je complèterais le tout par un 50mm f/1.4, et fais toi plaisir. Pense aussi éventuellement à un flash, comme le 430ex2 par exemple, qui change la vie, MEME et SURTOUT avec des objectifs lumineux qui n'ont jamais remplacé un flash.
    ENFIN un conseil censé.......

la grosse tendance actuelle est de s'équiper de 50 mm qui ouvrent à f/1,8...voir f/1,4 parce que cela donne soi-disant de superbes bokeh....et cela permet soi-disant de ne pas aller vers les hauts "isos" qui, systématiquement, apporte du "bruit" aux images...

mais...l'élément principal de la photographie EST " la maitrise de la lumière" pour réussir de bonnes images....donc, si l'on ouvre à moins de f/2....cela signifie, en général, que l'on manque de lumière........donc, l' AF va patiner, donner des MAP approximatives .....et, en plus , les images manqueront de "peps" pour cause de manque de lumière....

d'où, l'intérêt de compenser ce manque de lumière par l'apport d'une source complémentaire comme le flash......le grand sauveur du photographe....

bonnes images
    claude

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. rech amateur photo pour un batheme sur region parisienne (93)
    Par steak92 dans le forum Demande de service
    Réponses: 10
    Dernier message: 01/04/2012, 00h09
  2. Avis sur le Sigma 120-400 pour débuter en animalier
    Par Guillom dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 1
    Dernier message: 31/08/2009, 18h44
  3. Amateur recherche avis!!!
    Par xav-74 dans le forum [Paysage]
    Réponses: 3
    Dernier message: 06/09/2008, 18h27
  4. Réponses: 26