Affichage des résultats 1 à 7 sur 7
Discussion: Avis/Conseils pour achats prévisionnels
Mode arborescent
-
21/07/2011, 22h09 #5Membre
- Boîtier
- EOS 400D + Grip BG-E3
- Objectif(s)
- Canon EF-S 18-55mm f/3,5-5,6; Canon EF 24-105mm f/4L IS USM
Bonjour,
Merci messieurs pour votre retour!
J'ai parcouru les configs que tu as préparé Fredo_45. En fait pour être franc, je sais pas ou me placer :p
Je vais peut être recevoir des pierres, mais au delà de la focale 100, je ne vois toujours pas à quoi cela pourrais me servir comme je photographie. En général, je me déplace vers mon sujet et réalise mon cadrage avec la focale que j'ai (avant 18-55, désormais 24-105). En revanche, il faut prendre ce commentaire avec des pincettes, j'ai beaucoup à apprendre sur le monde de la photo, sa pratique et mon placement dans ce monde (bref mes gouts et ma sensibilité!).
Une question, dans tes configs pour débutant, je ne vois jamais de Grands Angles, peut tu m'expliquer ce choix? (Dans mon cas, je considère désormais que je n'ai que mon 24-105 et pour certaines photos je me sens à l'étroit, d’où ce choix de l'intégrer)
Deuxième et dernière question pour toi, penses tu que le 24-105mm que j'ai eu n'était peut être pas un bon choix?
Merci d'avance de tes éclaircissements!
Merci également pour tes commentaires krakotte.
En effet comme précisé plus haut, après bientôt 4 ans sur mon 400D, je ne ressens pas le besoin pour une longue focale, mais c'est peut être une bêtise, d’où la demande d'avis à ce sujet la. (Et je vis bien avec jusqu'à la!)
Par contre étant donné que je pensais me faire une petite "gourmandise" avec le 17-55mm, j'ai écarté l'idée de pas le prendre et de prendre un flash. Mais c'est normal, car je ne me sers pas de mon flash sur le 400D, pratiquement jamais (Lumière beaucoup trop dure!) Pour ce qui est de la focale fixe, il faudrait que j'en teste une. J'ai peur de me retrouver coincé sans la possibilité de finir de cadrer avec la focale non fixe.
Penses tu que le fait d'avoir trois focales non fixes ne soit pas une bonne idée?
Je vais réfléchir à ces idées. Ça me permet de voir différemment que ce que je mijote dans ma tête.
Merci encore messieurs pour ces éclaircissements. Toujours preneurs de vos conseils expérimentés
Bonne soirée
Vincent
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Avis et conseils pour faire mieux
Par Tchois dans le forum [Portrait]Réponses: 5Dernier message: 19/01/2010, 11h49 -
Conseils et avis pour le 1000D
Par Boseonkel dans le forum EOS 1000DRéponses: 8Dernier message: 19/12/2008, 19h21 -
Conseils et Avis pour EOS 45OD
Par mademoiselleacd dans le forum EOS 450DRéponses: 24Dernier message: 30/11/2008, 21h59 -
Canon 100-400 IS USM : Conseils avant achats
Par mcog2 dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 15Dernier message: 13/10/2007, 13h34 -
Conseils d'achats
Par yeca dans le forum Choix d'un BoîtierRéponses: 11Dernier message: 08/03/2007, 00h41