Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Vue hybride

Membre Avatar de Krakotte
    Boîtier
    EOS 70D
    Objectif(s)
    10/22 USM; 40 f2,8 STM; 85f1,8 USM; 24/105L IS USM

Par défaut

Bonsoir,
    Merci pour tous ces détails, ça fais gagner du temps pour cerner ton besoin.
    Je vois pas de grande focale mais vu ton topo, tu as l'air de bien vivre avec 105mm max.
    En choix alternatif aux 2 réf que tu envisages (les 2 références en somme), il y a aussi en moins cher sans perdre trop en qualité le Sigma 10-20 & Tamron 17-50.

D'après ce que j'ai lu dans les topics du même style, les gens vivent assez bien avec 10-22 + 24-105. Dans un premier temps, tu devrais juste acheter le 10-22 (ou un autre UGA) avec un bon trépied (bon investissement pour toi amha pour le voyage, paysage, nocturne).

Pour le 17-55, retarde ton achat, utilise ton flash en intérieur, note ta focale de prédilection avec le 24-105 et achète-toi plutôt une focale fixe plus lumineuse (35f/2, 50f1.4, 50f1.8 ou 85 1.8, bien que ce dernier soit très/trop serré en intérieur), voir pourquoi pas un flash avec les économies réalisées (le 400D comme le 450D monte peu en iso, c'est un peu frustrant en intérieur de tourner à 1/20e pour éviter le bruit).

Krakotte

Membre
    Boîtier
    EOS 400D + Grip BG-E3
    Objectif(s)
    Canon EF-S 18-55mm f/3,5-5,6; Canon EF 24-105mm f/4L IS USM

Par défaut

Bonjour,
    Merci messieurs pour votre retour!
    Citation Envoyé par Fredo_45 Voir le message
    J'ai parcouru les configs que tu as préparé Fredo_45. En fait pour être franc, je sais pas ou me placer :p
    Je vais peut être recevoir des pierres, mais au delà de la focale 100, je ne vois toujours pas à quoi cela pourrais me servir comme je photographie. En général, je me déplace vers mon sujet et réalise mon cadrage avec la focale que j'ai (avant 18-55, désormais 24-105). En revanche, il faut prendre ce commentaire avec des pincettes, j'ai beaucoup à apprendre sur le monde de la photo, sa pratique et mon placement dans ce monde (bref mes gouts et ma sensibilité!).
    Une question, dans tes configs pour débutant, je ne vois jamais de Grands Angles, peut tu m'expliquer ce choix? (Dans mon cas, je considère désormais que je n'ai que mon 24-105 et pour certaines photos je me sens à l'étroit, d’où ce choix de l'intégrer)
    Deuxième et dernière question pour toi, penses tu que le 24-105mm que j'ai eu n'était peut être pas un bon choix?

Merci d'avance de tes éclaircissements!

Citation Envoyé par Krakotte Voir le message
    Bonsoir,
    Merci pour tous ces détails, ça fais gagner du temps pour cerner ton besoin.
    Je vois pas de grande focale mais vu ton topo, tu as l'air de bien vivre avec 105mm max.
    En choix alternatif aux 2 réf que tu envisages (les 2 références en somme), il y a aussi en moins cher sans perdre trop en qualité le Sigma 10-20 & Tamron 17-50.

D'après ce que j'ai lu dans les topics du même style, les gens vivent assez bien avec 10-22 + 24-105. Dans un premier temps, tu devrais juste acheter le 10-22 (ou un autre UGA) avec un bon trépied (bon investissement pour toi amha pour le voyage, paysage, nocturne).

Pour le 17-55, retarde ton achat, utilise ton flash en intérieur, note ta focale de prédilection avec le 24-105 et achète-toi plutôt une focale fixe plus lumineuse (35f/2, 50f1.4, 50f1.8 ou 85 1.8, bien que ce dernier soit très/trop serré en intérieur), voir pourquoi pas un flash avec les économies réalisées (le 400D comme le 450D monte peu en iso, c'est un peu frustrant en intérieur de tourner à 1/20e pour éviter le bruit).

Krakotte
    Merci également pour tes commentaires krakotte.
    En effet comme précisé plus haut, après bientôt 4 ans sur mon 400D, je ne ressens pas le besoin pour une longue focale, mais c'est peut être une bêtise, d’où la demande d'avis à ce sujet la. (Et je vis bien avec jusqu'à la!)
    Par contre étant donné que je pensais me faire une petite "gourmandise" avec le 17-55mm, j'ai écarté l'idée de pas le prendre et de prendre un flash. Mais c'est normal, car je ne me sers pas de mon flash sur le 400D, pratiquement jamais (Lumière beaucoup trop dure!) Pour ce qui est de la focale fixe, il faudrait que j'en teste une. J'ai peur de me retrouver coincé sans la possibilité de finir de cadrer avec la focale non fixe.
    Penses tu que le fait d'avoir trois focales non fixes ne soit pas une bonne idée?

Je vais réfléchir à ces idées. Ça me permet de voir différemment que ce que je mijote dans ma tête.
    Merci encore messieurs pour ces éclaircissements. Toujours preneurs de vos conseils expérimentés

Bonne soirée
    Vincent

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. Avis et conseils pour faire mieux
    Par Tchois dans le forum [Portrait]
    Réponses: 5
    Dernier message: 19/01/2010, 11h49
  2. Conseils et avis pour le 1000D
    Par Boseonkel dans le forum EOS 1000D
    Réponses: 8
    Dernier message: 19/12/2008, 19h21
  3. Conseils et Avis pour EOS 45OD
    Par mademoiselleacd dans le forum EOS 450D
    Réponses: 24