Affichage des résultats 1 à 35 sur 35
Vue hybride
-
14/05/2010, 00h42 #1
- Boîtier
- 7D
- Objectif(s)
- Tokina 11-16/2,8 ~ 50 1.4 ~ 300/4
Tokina le fournit et il ouvre à 2,8, le top!
-
13/07/2010, 23h47 #2
- Boîtier
- 50 - 20D - 7D
- Objectif(s)
- 50 1.8 II / 24-105 f4 IS / 70-200 2.8 IS
Bonsoir,
Je reprend ce fil sur les UGA.
J'invite d'ailleurs les personnes intéressées dans cette recherche à lire les 3 autres qui m'ont semblés les plus interessants sur le sujet dans tous ceux que j'ai pu lire. Le derniers étant déjà une fusion de plusieurs autres posts.
https://www.eos-numerique.com/forums...2-8-ii-141843/
https://www.eos-numerique.com/forums...r-450d-141851/
https://www.eos-numerique.com/forums...r-le-7d-3.html
Je ne reviens pas sur la qualité d'image qui semble être plus ou moins comparable et dont le tiercée ou quarté final des UGA peut varier d'un site à l'autre ce qui n'aide pas pour le choix
Je me pose encore un certain nombre de questions:
- Quel est le choix des pros? Ce qui pourrait donner une référence en la matière. Evidement le 16-35L mais en full frame... N'y a t-il pas d'offre pro au format APS-C? Faut-il passer aux focales fixes en dessous de 16mm?
- Je n'ai pas vu de retour sur la rapidité de l'AF et sa préscision. USM pour le Canon certes et autre appélation pour les autres marques, mais pour revenir sur le canon, le 75-300, aussi USM n'a absoluement rien à voir avec la rapidité vraiment bluffante de la série L (24-105 et 70-200 pour mon expérience personnelle) qui avoisine la rapidité de la MAP de l'oeil :p
- Prise en main et confort d'utilisation: ce qui pour moi est presque aussi important que la qualité de la photo. Le canon est plus léger mais aussi en finition plastique. Ce qui peu avoir un avantage pour le poids quand on l'utilise de nombreuses heures en ballade/reportage, le centre de gravité est fatalement plus proche de la poignée du boitier. Le Tok faisant presque le double du poids et tout en métal, se rapproche d'un transtandard assez lourd d'un série L.
J'étais sur le point de favoriser le Tok, malgrès son range assez faible, mais voilà que Juza (Juza Nature Photography) montre des photos d'un lustre tout à fait horribleSi je m'étais plutot orienté vers cet objectif c'était aussi pour réaliser des photos d'interieur et le 2.8 sur tout le range me plaisais bien.
D'expérience mon 24-105 (outre son range) trouve assez rapidement ses limites au F4, et si le flash est une solution, je trouve qu'il dénature un peu l'ambiance de ce type de photos, de plus l'éclairage en particuler en UGA ne doit pas être facile à gérer. Même avec un flash cibre et cherchant la réflection plafond/mur la l'éclairage ne doit pas etre bien uniforme. En exagérant milieu tout blanc et cotés sombres.
L'idéal étant de tout avoir sous la main pour finalement faire son choix après de nombreuses utilisations. Ce serait l'idéal...
Il faudra bien faire un choix, les vacances arrivant aussi à grand pas!
D'avance merci pour votre retour d'expérience sur ces points en particulier.
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
conseil et avis sur achat canon 70-200 f2.8 L USM occasion
Par plc95 dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 5Dernier message: 06/12/2009, 18h56 -
Dernier conseil/avis avant achat.
Par Darkfrancky dans le forum EOS 450DRéponses: 13Dernier message: 04/08/2009, 14h03 -
Conseil pour achat
Par droopy66 dans le forum Choix d'un BoîtierRéponses: 29Dernier message: 15/07/2009, 18h31 -
Conseil achat objectif macro +-100mm votre avis
Par Toff1978 dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 18Dernier message: 05/11/2008, 00h51