Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 14 sur 14

Vue hybride

Abonné Avatar de rem22
    Boîtier
    5D mark II - 430ex2
    Objectif(s)
    17-40 L * 24-105 L * 70-200 f/4 L -*- 50 f/1.8 II * 85 f/1.8 * 150mm f/2.8 macro

Par défaut

Je suis assez d'accord dans l'ensemble, sauf avec ça

c'est surtout que vous devrez zoomer avec vos pieds,
    Une focale a des propriétés, des perspectives etc...Un 35mm c'est pas un 50mm avec 2 pas en arrière, ni un 24mm avec 2 pas en avant.
    Et puis comme je dis toujours, quand t'es dos à un mur, ou sur un sentier montagne etc...les 2 pas en avant ou en arrière sont souvent impossible à faire. Sinon, on aurait juste un 50mm et on ferait tout avec...
    Pour moi, quitte à n'avoir qu'un objectif pour démarrer, autant que ce soit un zoom.

Te casse pas trop pour le studio, c'est souvent fait à f/8, tous les objectifs sont bons à cette ouverture, y compris ton 18-55is.
    Ayant le 60 macro, je ne prendrais pas à ta place un 50mm, ils vont te paraitre nuls à coté de ton 60mm.
    Le 35 peut être une bonne piste si tu veux te lancer dans les fixes, mais si tu veux aller dans les zooms, le 17-55 sera capable de rivaliser sans trop de problème avec le 35mm, et il n'y a en effet qu'un stop d'écart. C'est pas non plus si important que ça (même si effectivement la différence existe)

Membre
    Boîtier
    EOS 650D
    Objectif(s)
    Tamron 24-70 f2.8 VC USD | Tamron 60 f2 Macro

Par défaut

Citation Envoyé par rem22 Voir le message
    Ayant le 60 macro, je ne prendrais pas à ta place un 50mm, ils vont te paraitre nuls à coté de ton 60mm.
    Ah d'accord, je pensais que le Tamron 60mm était en dessous, je n'ai jamais eu l'occasion de comparer.

Citation Envoyé par rem22 Voir le message
    Te casse pas trop pour le studio, c'est souvent fait à f/8, tous les objectifs sont bons à cette ouverture, y compris ton 18-55is.
    Donc ça veut aussi dire qu'en studio entre le 18-50 Tamron ou le 18-55 Canon la différence ne sera surement pas très visible à F8. Et de même pour un 35mm fixe (que je destinais plutôt au studio).

Ca résume plutôt mon choix à :

Suis-je prêt à payer presque le double du prix pour avoir un zoom qui sera très bon dès F2.8 et avec un bon AF pour accompagner mes sorties.

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. Existe-t'il des comparatifs entre objectifs de marques différentes ?
    Par cedege dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 27
    Dernier message: 24/01/2011, 17h04
  2. Comparatifs 40D / 20D / 5D
    Par davdag dans le forum Choix d'un Boîtier
    Réponses: 2
    Dernier message: 03/10/2007, 18h52
  3. filtre sur certains objectifs
    Par jeje14 dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 6
    Dernier message: 10/02/2007, 11h20
  4. Comparatifs 70-300 ef usm-is