Citation Envoyé par jyti Voir le message
Economiquement, commencez avec le tamron si vous y êtes prêt.

Si le résultat convient à votre pratique vous pourriez peut-être vous arrêter là.

Sinon vous pourrez le revendre pour le 17-55 ou le compléter avec un 35 40 ou 50 fonction des griefs que vous porterez (ou pas) sur l'af, l'ouverture, la qualité optique...

Mais seuls le 17-55 et le 50/1.4 ont des usm, seuls le tamron et le 17-55 peuvent avoir la stab (je ne parle pas des futurs sigma 35os ou canon 28is / 35is dans des prix légèrement différents) seuls les fixes ont des ouvertures <= à 2.

Maintenant, le 35f2 ou 50f1.8 ne sont pas chers.
Vous pourriez prendre l'un des deux et changer votre 18-55 par un 18-55isII qui est réputé meilleur que les versions précédentes.

Pleins de choix ; )
Oui, plus je creuse plus je me rend compte qu'en photo tout est question de compromis et de l'utilisation précise que l'on veut ..

Je pense que je vais prendre le Tamron pour avoir un objectif zoom lumineux et de bonne qualité à prix contenu, et après un peu de pratique avec, je compléterai par une ou l'autre focale fixe en fonction de mes besoins. Cela me permettra d'avoir quelque chose de bonne facture plus rapidement et de prendre un objectif tip top de la/les focale(s) que j'affectionnerai le plus par la suite.