déjà pour le choix du 40d pour commencer c'est bien, c'est un boitier dont je suis très content, costaud, bonne prise en main, la roue codeuse un régal, mais bon, après tout le monde n'a pas les mêmes attente,pour les objectifs j'ai eu le sigma 17-70 qui est pas mauvais , ce qui me plaisais c'est qu'il avait son ouverture 2.8 a 17, son range assez intéressant, avant j'ai eu le 17-85, je dirais qu'il s'en sort pas trop mal et c'est tout , de la a le comparer au 70-200, c'est imcomparable, il y a un fossé, en tout cas avec mon 70-200. aprés j'ai eu le 17-55, bon et bien la une satisfaction totale, du plaisir avec, je viens de le mettre en vente, mais je vois qu'il ne rentrera pas dans ton budget.
si tu comptes t'acheter de bon objectifs par la suite(L, ouverture 2.8 ou 4) et bien pour ton budget je prendrais le 18-200 de canon stabilisé, c'est un zoom honorable, qui est dans ton budget, avec la plage de focale qu'il utilise tu pourras faire un choix pour tes futures objectifs et d'aprés les retours les personnes qui l'uitilise en sont contente.