oki merci de votre aide et desolé pour l' orthographe mon pc ne les corriges pas et moi meme je suis carement nulle... donc pour en revenir au sujet, j' ai beaucoup ete attire au debut par le 17 50 tamron mais je trouve le range vraiment faible et l' autofocus "lent" peut peut etre me desaventager pour prendre les skieur en photo en fevrier!

C' est pour cela que je trouvé le 17 70 2.8-4 plus interessant meme si ici le 2.8 n' est que marketing enfin je pense mais il n' est pas trop cher stabilisé et hsm maintenent j' ai entendu beaucoup de soucis avec les sigma et il ne me semble pas que l' on puisse regler l' autofocus sur le boitier en cas de probleme comme le fait le 50D.
Apres le 17-85 effectivement il est plutot interessant par sa stabilisation, sont moteur USM et sont range, de plus on le trouve vraiment pas cher sur le net en ocase donc j y songe aussi mais rien n' est fixé!

Apres effectivement le 15-85 est tres interessent, les tests sont plutot elogieux a son sujet mais le prix est bien au dessus de mes moyen comme toujours, si on veut de la qualité il faut y mettre le prix!