Je commence à comprendre ta position, Bourriquet83, la preuve par l'image :
sans filtre cokin
avec filtre cokin.
N'empêche que laisser mon objectif "nu", ça me stresse :/
Version imprimable
Je commence à comprendre ta position, Bourriquet83, la preuve par l'image :
sans filtre cokin
avec filtre cokin.
N'empêche que laisser mon objectif "nu", ça me stresse :/
Bonjour à tous,
je suis fortement interessé par ce modèle (55-250 canon), mais je me pose la question sur l'utilité d'un stabilisateur.
car dans le cas ou le stabilisateur n'est pas nécessaire je pense pencher vers le 75-300 de chez canon un peu moins cher.
je possède un 400D.
je vous remercie
Bonjour,
Sans parler de stabilisateur, le 55-250 est donné pour être de bien meilleure qualité que le 75-300, plus ancien mais USM, à faire confirmer car je n'ai eu que le 55-250 en main.
L'IS est utile partout où la vitesse est insuffisante, comme les endroits en faibles éclairage.
Lorsqu'il y a assez de lumière, le fait de pouvoir viser sans que ça tremble évite à certains un mal de mer certain !
une petite série avec le 50D et cet objectif qui est loin d'être mauvais :
http://i60.servimg.com/u/f60/11/10/17/25/fleurs10.jpg
http://i60.servimg.com/u/f60/11/10/17/25/grenou10.jpg
Bonjour,
Je possède un 500 D depuis peu et je souhaiterais compléter le 18-55 IS du pack par un téléobjectif, histoire de pouvoir diversifier un peu ;-) Ce 55-250 IS semble très intéressant et a en plus le mérite d'être à un prix abordable. A ce propos je l'ai vu sur un site anglais (simplyelectronics) à un prix défiant toute concurrence, des infos sur la fiabilité de ce site ? Quelqu'un a-t-il déjà commandé chez eux ?
Merci par avance,
Bon w-e et bonnes photos (avec ce beau temps ...)
Ce site m'a l'air sérieux, d'autant que c'est un vendeur pro d'*mazon, qui choisi très scrupuleusement ses vendeurs. Je pense que tu peux y aller ! D'autant que le 55-250 est un bon objectif, surtout pour un prix aussi bas.
Je m'en sers pour un peu tout, c'est l'objectif que j'ai le plus souvent monté sur mon boitier. Animalier, proxi photo, portrait, évènements, sports, même paysages suivant la configuration des lieux. J'en suis très satisfait, même si j'aimerais qu'il soit un peu plus lumineux et qu'il ait un AF un peu plus rapide. De plus, la plage de focale est très bien située, et complète parfaitement un 18-55 =)
Voilà objectif commandé ce matin sur le site anglais.. J'espère que je n'aurais pas de mauvaise surprise niveau paiement, livraison, etc ...
Quant au test, je croise les doigts pour l'avoir la semaine prochaine et pouvoir shooter les coureurs à pieds du Trail que mon asso de coureurs organise ! Je vous tiendrais au courant.
Bonne journée et merci pour les réponses qui ont bien orienté mon choix ;-)
Niveau qualité/prix tu ne seras pas déçu :)
Par contre, quand tu le reçois, avant de signer pense à vérifier visuellement l'intérieur de l'objectif: le mien avait des paillettes de plastique noir sur les lentilles à l'intérieur.
Comme je l'ai acheté en magasin j'ai pu l'échanger et...rebelotte avec le nouveau, sauf que cette fois elles étaient presque toutes sur la lentille arrière donc j'ai pu les enlever. Il m'en reste juste une à l'intérieur mais elle est complétement en périphérie et ça ne se voit pas (d'ailleurs je ne sais pas jusqu'à quel point les saletés dans l'objectif ont une incidence sur l'image).
Comme je n'ai jamais entendu parler ailleurs de ce problème je pense que c'était isolé et que tu n'as pas trop de souci à te faire, mais comme on dit trop de prudence de nuit pas.
Alors Rom1s as tu reçu ton objo du site anglais ???
j'hésite toujours entre le 55-250 de canon et le 70-300 de sigma ...
quelqu'un pourrait il m'aider à trancher ??? :(:(
Le 55-250 a un rapport qualité prix super
Le 75-300 me pose souvent des pb de netteté au delà du 200...
Le choix est facile pour moi
Le 55-250 sans hésiter, pour la meilleure qualité optique et l'IS.Citation:
j'hésite toujours entre le 55-250 de canon et le 70-300 de sigma ...
Le sigma a un meilleur range sur le papier mais c'est mou à partir de 200 et très mou au delà de 250, il est aussi très sombre et sans IS donc utilisation à main levée seulement par très beau temps, sinon trépied.
Fut un temps où le 70-300 de sigma était l'objectif des petits prix, maintenant il est largement surclassé par le 55-250 qui fait mieux sur tout les plans.
Le prix est à peu près le même pour les deux, même après avoir rajouté le prix du pare soleil que Canon, dans son immense générosité, ne fournit pas.
si tu veux des photos faites avec le 55-250 tu me demandes !
je veux bien des photos triton
quel type de photo fais tu ?
merci Runi pour ton retour objectif sur les deux modèles
pour ne pas encombrer ce post, je t'ai envoyé en MP un lien vers mon album
je shoote tout en RAW et dématriçage avec DXO 6.1 qui est particulièrement efficace avec cette optique.
merci beaucoup triton,
les clichés sont superbes, par contre je ne suis qu'un amateu le dématricage dxo etc je ne comprends pas et ne connais pas.
pourrais tu m'éclairer ?
Merci encore
Pour exploiter un fichier RAW il faut le "développer" comme on le ferait avec un négatif en argentique.
Il exite plusieurs logiciels qui le font très bien, notamment celui livré par canon avec le boitier (DPP)
Pour ma part j'ai eu la chance de racheter une licence sur ce site à un membre actif du forum.
Je l'utilise pour traiter mes RAW.
voilà
si tu veux voir d'autres photos, jette un coup d'oeil ici :
Canon EF-S 55-250mm f/4-5.6 IS - Nifty Two-Fifty - Page 167 - Canon Digital Photography Forums
pour voir toutes les images, il suffit de s'incrire
le 55-250 est vraiment bien, j'ai hésité avec un 70-300 IS, j'ai eu de l'appréhension en l'achetant et finalement j'en suis très content. C'est léger, net et précis, je n'en attendais pas tant pour le prix ( 170 euros) qui est dérisoire par rapport aux autres zoom du même rapport. Finalement de 250 à 300 mm il n'y a pas beaucoup de différences. Tu peux l'acheter et bien t'amuser avec.
alors la le 75-300 c'est pire que tout .... déjà que je pense beaucoup de mal de 55-200, il vaut mieux acheter un 70-300 is usm ou mieux un 70-200 F4 d'occasion la vous allez vraiement vous amuser.... pour un prix quasiment identique en occase....
pour la stabilisation j'en ai eu un de stabilisé mais je ne m'en suit jamais servis ... donc.??
Mais on en dit beaucoup de bien pour les flous de bougé...
Par contre je reviens sur les deux photos de l'horloge je reste sur le cul et je vais faire des essais car si c'est vrai je vais passer tous mes filtres uv à la poubelle.......
Non toujours pas reçu ! Mon compte a bien été débité (paiement par Google Checkout) mais pas d'infos concernant l'envoi du colis...j'espère que ça ne va pas faire pschit cette affaire:blink:
Mais je garde l'espoir et vous tiens au courant dès que j'ai fait quelques photos avec le 55-250 IS.
Modif de 22h15 : je viens de recevoir un mail du site, le colis est dans les mains du transporteur et devrait arriver demain ! Wait and See ;-)
Personnellement, je l'ai depuis quelques semaines et je le trouve extra. Trouvé à 150€ d'occasion, il correspond à ce que j'attendais de lui, càd photos d'ambiance de rue loin des regards. Perso je le conseille, mais ça vient d'un débutant alors...
Colis reçu ce matin, objectif en bon état. Les premières photos me font plutôt bonne impression et le stabilisateur est très agréable, surtout à 250mm et pour un débutant comme moi qui n'a pas encore forcément la bonne position.
alors en est tu content Rom1s ?
moi je suis aller prendre le mien la semaine passée et j'ai fait quelque cliché sans vraiment tester pour le moment pas d'avis
on verra la semaine prochaine pendant mes vacances ... :)
Pour ma part, j'ai eu beaucoup de désillusions en photographie animalière orientée grands mammifère et oiseaux (et en ai encore), bien souvent par manque de connaissance du terrain et/ou du sujet. Ce type de photo est ingrat de par le matériel relativement coûteux qu'il requiert. Mais ne soyons pas extrême non plus. On peut commencer modeste. Il faut beaucoup lire pour s'affranchir de la technique et surtout acquerir de solides connaissances naturalistes. Ce dernier point est coûteux en temps! :goodluck:
La photographie est un long apprentissage sans fin...
Hum je viens de l'acheter à 199 € .....
ce bruit bizarre c'est pas le stabilisateur tout bêtement ?
oui, je confirme si tu as un bruit de frigo c'est que le stabilisateur marche ^^
Il fait tellement de bruit que ça chez vous ce stabilisateur? Chez moi il siffle un peu mais c'est quand même moins bruyant que celui d'un 70-200 (ou alors c'était le 70-200 que j'ai testé qui était un exemplaire très bruyant)
Bonsoir,
Le bruit du 55-250 existe et celui du 70-200 f/2,8L IS lui est comparable.
Comme le 55-250 bouge des lentilles moins lourdes (EF-S oblige), le moteur a moins de boulot à fournir, donc il est moins puissant donc moins bruyant...
Le 55-250 que j'avais faisait un léger bruit aigü. Le 70-200 ne fait plus (dans le sens de +) de bruit qu'à l'enclenchement, ensuite c'est plus ténu (quand les gyroscopes ont fini d'accélérer, je pense).
J'ai envie de le commander pour remplacer le 70-300
Peut ton lui ajouter un convertisseur 1.4 sans trop de perte???
Merci
Les seuls zooms qui supportent pas mal le TC1.4x sont les 70-200L.
J'espère donc t'éviter une dépense inutile ;)
merci pour ta reponse
bonjour à tous,
j'ai moi aussi cet objo depuis 6mois et j'en suis vraiment satisfait, j'ai récemment tiré une photo en A3 prise à 250mm, à main levée, et vraiment rien à dire, je trouve que le piqué est excellent, on distingue les moindres petites plumes de l'oiseau qui se détache parfaitement du fond,, bref, une photo parfaitement réussie ..!
à ce prix, je ne vois pas quoi lui reprocher !
bonjour,
[HORS CHARTE]
a+
Bonjour :). Je t'invite à passer par ici afin de te présenter et de prendre connaissances des différents règlements en vigueur sur Eos-Numérique.
Administration EOS Numerique.
hors charte ..?c'est a dire ?
Suffit de lire le règlement ... Et le règlement c'est le règlement !