Citation Envoyé par blackpoulet94 Voir le message
J'aime beaucoup ce fil, car je m'intéresse de près, moi aussi au 135mm depuis longtemps... J'ai fait le choix, purement, subjectif à mon avis de la focale fixe. Je me régale avec mon 35mm, et mon 200, et j'apprends à découvrir mes 50 et 85mm.
25

Je lis que Corse25 a le 85, le 100, et le 135mm... et là se pose une question pour moi, parce que ça me chagrine : le 85 et le 135mm ne sont-ils pas trop proches ?
Je lis aussi que, selon Thomas Anderson, le 100m est préféré au 85, à cause de son rendu "trop dur"... bah pour moi, c'est l'inverse ! J'ai vendu mon 100mm L pour racheter le 50 et le 85 ! et je trouve le 85 plus doux... je reprochais d'ailleurs au macro de piquer trop... ce qui ne me plaisait pas trop. Il faut dire que mon fétiche, c'est le 35mm f/2 (le vieux, qui fait cri cri cri dès qu'on fait le point !) à f/2 ! moi j'adore !

cela-dit, le L reste le L, et mes 35 -50-85 ne valent pas, en qualité de fabrication mes 17-40 et 200 ... :/
Je parlais du 100 f/2 pas des macros et pour ma part, j'ai le 85, ce sont mes potes en 100 f/2 qui avec le recul le trouvent plus doux dans son rendu. Avec un 100 macro en portrait, c'est normal de trouver que ça pique trop! lol... Mais le rendu du 100L pour un macro, reste onctueux, tour de force!