Citation Envoyé par SRT100 Voir le message
1. J'ai déjà utilisé le flash (Metz 58AF) déporté, etc. C'est très bien mais quand même plus contraignant pour une ballade en forêt.
C'est sûr.

Citation Envoyé par SRT100 Voir le message
2. Déduire que parce qu'on n'utilise pas en permanence une option cette option devient inutile est stupide. Combien de km roule-t-on sur la neige avec des pneus hiver? Combien de temps par jour utilise-t-on les feux de route (les grands phares) sur une voiture? Et j'en passe.

IS n'est utile que lorsqu'on s'en sert. Comme les piles Won...
Tu as un peu raison... Perso, je n'utilise pas toujours les feux de route... je privilégie les feux de croisement, qui éclairent moins, mais te forcent à être plus attentifs à la route. Question d'habitude.

Citation Envoyé par rem22 Voir le message
Je suis bien d'accord avec cela, tu demandes à ce que l'on soit franc Cunione, je vais l'être, pour dire des anneries comme ça mieux vaut ne rien écrire.
Désolé si nous sommes sur un forum Rémi...

Citation Envoyé par rem22 Voir le message
J'ai 4 objectifs dont 3 sans IS, force est de reconnaitre que la version avec IS est tout de même bien pratique, ça évite de trimballer le pied quand on part avec des amis, de la famille, ou qu'on part léger.
Pratique, c'est sûr, mais pas indispensable.

Allez, je vais le redire encore une fois pour tous ceux qui ne le savent pas : l'IS est une pièce d'usure !
A prendre donc en considération quand même (je ne connais pas le prix du remplacement par contre).

Citation Envoyé par darkrio Voir le message
Utilisant un 50mm inversé en macro, j'ai énormément de flous de bougé sur mes photos car malheureusement pour moi, bien qu'atteint d'aucune maladie, je tremble pas mal même en me concentrant sur ma position lors de la prise de vue.

Alors, certes, c'est bien beau de dire qu'il faut flasher un coup / mettre un trépied / monter en vitesse, l'IS apporte un confort non négligeable lors de la prise de vue et permet d'obtenir AMHA un bon résultat rapidement
C'est sûr, tout le monde dit du vrai et du faux ici (moi le premier).
Chacun prêche pour sa paroisse.

Pour conclure, je dis que, POUR SON UTILISATION, l'IS ne sera pas nécessaire.
Qu'il pense plutôt à changer de boitier.
L'objo tropicalisé dans les jardins botaniques, ça peut être utile... quand ils allument l'arrosage automatique !