Citation Envoyé par Cunione Voir le message
Flash déporté, diffuseur, les solutions sont nombreuses pour donner une lumière plus "naturelle" !

J'ai déjà testé de nombreux objos sans IS (70-200L f/2.8, 24-70L, 100mm, 65 MP-E) et je n'ai pas eu d'énormes problèmes (un petit peu avec le MP-E).
Quoi que vous disiez, pour moi, l'IS NE JUSTIFIE PAS l'énorme différence de prix entre les objos (même si c'est une question de complexité dans le processus de fabrication).

Combien êtes-vous ici à utiliser l'IS, TOUS LES JOURS, ou A CHAQUE FOIS que vous utilisez votre objo ? 2 ? 3 ?
C'est utile dans CERTAINES situations (voir plus haut), mais pas sur 100% de vos photos, non ? A la rigueur pour Tine qui est dans un domaine à part )

<second degré inside>
Si vous avez besoin de la stab sur chaque photo que vous faites, 3 solutions :
- apprenez à utiliser votre boitier et à gérer la vitesse
- consultez votre médecin d'urgence, vous pourriez être atteint de la maladie de Parkinson !
- vous travaillez dans un environnement bizarre et/ou trop sombre : changez de job/passion !
</second degré inside>

Allez, SVP, soyez francs !
Tout cela n'est pas du tout pertinent.

1. J'ai déjà utilisé le flash (Metz 58AF) déporté, etc. C'est très bien mais quand même plus contraignant pour une ballade en forêt.
2. Déduire que parce qu'on n'utilise pas en permanence une option cette option devient inutile est stupide. Combien de km roule-t-on sur la neige avec des pneus hiver? Combien de temps par jour utilise-t-on les feux de route (les grands phares) sur une voiture? Et j'en passe.

IS n'est utile que lorsqu'on s'en sert. Comme les piles Won...