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Discussion: avant et apres un 70-200...
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12/08/2011, 21h43 #1
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avant et apres un 70-200...
bonjour a tous !
bon je vais peut etre relancer un debat (et des haut...) bon JDM un peu nul...mais je n'ai pas trouve mon bonheur sur eos...
voila...
j'aimerai changer mon parc d'objo
j'ai un 50d...
1-en premier lieu un 70-200 f4 L is( ça c'est sur !!! )
2-par contre avant ?
3-et apres ? un tc ?
4-prevoir en FF, ou rester en APS-C ?
sachant que je repartirais de 0 = plus de 24-105 et de 8-16
merci de vos infos...et de vos passages...le fil peut durer...je dois mettre de coté, même si j'ai une mise de départ, vente du 24-105 et du 8-16...
et je suivrai l'affaire avec attention...
ETienne
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12/08/2011, 21h48 #2
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Que veux tu faire avec ton nouveau matos?
Qu'est ce qui ne te plaisait plus dans tes cailloux?
Des questions qui aideront à te répondre.
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12/08/2011, 21h58 #3
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12/08/2011, 22h01 #4
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Alors là tu me la coupes frangin, tu n'a plus qu'a passer au FF avec le 28-300 et un 14 mm f2.8
Antoine
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12/08/2011, 22h06 #5
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Je pense sincèrement, au vu de tes photos dans les sections albums, que tu devrais conserver ton matériel et apprendre à mieux l'exploiter.
tu as un super matériel qui ferait envie à bien des photographes amateurs, c'est dommage de changer uniquement histoire de dire qu'on change.
MAis si t'as vraiment la fièvre du matos, revend tout sauf le 24-105, prends un 5d² et un 100-400L, qui formeront un super trio avec le 24-105.
Mais changer le matos ne changera pas tes photos, c'est pas magique le matos !
Regarde aussi du coté post traitement etc...beaucoup de pistes à creuser.
Le risque des loisirs où le matériel a une place importante, c'est de trop se focaliser sur le matériel et de ne voir plus que le matériel...C'est juste un outil le matériel.
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12/08/2011, 22h11 #6
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+1 avec toi rem22
Mais iron_man peut prendre aussi un deuxième boitier qui réglera ces problèmes de changements d'objectifs.
Antoine
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12/08/2011, 22h13 #7
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Je fais parti de ceux qui pensent que le 24-105 n'est pas tip top sur aps-c, mais une superbe excuse pour passer facilement au FF.
Si j'avais un 24-105 sur mon 50d, j’achèterais presque à coup sûr un 5d pour pouvoir me servir du 24-105 comme il a été conçu pour.
Donc pourquoi pas un 5d c'est pas bête.
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12/08/2011, 22h25 #8
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Et quand on a un 24-105L et un 5D² on bave sur le 24-70L.
C'est sans fin.
Enfin si, ça s'arrêtera quand je les aurais TOUS
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12/08/2011, 22h26 #9
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12/08/2011, 22h39 #10
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12/08/2011, 22h41 #11
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Un SX30IS ça couvre tout non zoom X35 équivalent 24-840 ?
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12/08/2011, 22h50 #12
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12/08/2011, 23h05 #13
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un changement de boitier ?
alors que je n'ai pas encore le 50d bien en main !!!
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12/08/2011, 23h11 #14
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12/08/2011, 23h12 #15
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12/08/2011, 23h17 #16
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12/08/2011, 23h26 #17
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Tu vas dans ACDSee et tu ouvres les -Métadonnées - Notes du fabriquant Canon - Nom du propriétaire.
Antoine
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12/08/2011, 23h36 #18
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je rejoint rem22.
maintenant changer ton 50d pour un 5d² alors que tu n'a pas encore en main le 50d... ça peut paraitre pour un non sens, mais pas obligatoirement, tout dépend de ton style photographique.
pour ce qui est du 24-105L + 70-200L il n'y a pas cannibalisme... la zone de recouvrement te permet de changer d'objectif moins souvent que si tu avais un 24-70 + 70-200...
personnellement je fait tous mes portraits serrés au 70-200, même quand je suis en dessous de 105... c'est un choix, mais en même temps le 70-200 est meilleur à ce jeu là que le 24-105 surtout à pleine ouverture.
mais le reste du temps si je suis dans la zone entre 70 et 105, je conserve l'objectif monté sur le boitier sans me poser la question de savoir lequel est vissé
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12/08/2011, 23h37 #19
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Bonsoir,
Il faut aussi réinitialiser les données du boîtier, soit pas une réinitialisation usine, soit par EOS utility avec le boîtier en USB.
Rémy
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12/08/2011, 23h58 #20
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je me suis bien calme sur ma fougue...je suis plus pose...je reflechis plus a la photo...a son devenir...donc changer de boitier why not...mais n'est ce pas premature ?
(correction orthographe...)Dernière modification par iron_man ; 13/08/2011 à 00h02.
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13/08/2011, 08h39 #21
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je t'ai répondu Iron Man, pour moi, tout changement que tu feras sera prématuré car tu ne maitrises pas encore les bases, ça se voit bien dans les expositions de tes photos.
Donc, à ta place, l'investissement que je ferais serait dans le temps et l'apprentissage. Mais comme je disais il y a peu, ça, ça ne s'achète pas, c'est plus facile de charger le matos ;-)
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13/08/2011, 09h10 #22Cpt'ain FlamGuest
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13/08/2011, 09h22 #23Cpt'ain FlamGuest
Il veut se faire plaisir et là, rien n' y fera...
Et la confiance en toi(et dans le matos) que te donne un 70-200 f/4 IS, ça peut aussi être un facteur de progression...
Là, c'est un peu comme si tu lui disais, passe ton bac d' abord!mdr
Le 50D est super, j' ai un 7D et un 5D²(le 50D et le 5D² sont arrivés le même jour à la maison) et bien non seulement j' aime toujours mon 50D, mais c' est aussi le boîtier que je promène le plus...
Effectivement, le 24-105 sur 5D² te changerait les perspectives... mais j' aime pô le 24-105... et 5d²+24-70 le chèque pique les yeux...
En revanche, sur 50D et 7D, le combo 17-55IS+70-200IS fonctionne très bien, ça pique de partout de 18 à 200(320 équivalent), et plus agréable à utiliser, ça commence à être dur...
Le 8-16 est paraît-il très sympa, je ne me précipiterais pas...
Hey Stark, si non, tu me revends ta R8 à bon prix!^^
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13/08/2011, 09h30 #24
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Sinon Iron-man, par rapport à des interrogations sur le 24-105...
Je trouve, en ce qui me concerne, que le 17-55 + 70-200 est mieux adapté, car même si j'aimerais bien que le 17-55 soit un peu plus long, j'aime beaucoup le fait qu'il démarre à 17.
Si on rapporte ça en équivalent 24x36, ça donne 27-90 environ contre 38-170 pour le 24-105. Si le 24-105 a indéniablement un super range, et de qualité sur tout le range, le départ à "38" fait long je trouve, trop à mon goût.
C'est pour cela qu'il y a 2 solutions si tu trouvent ton 24-105 trop long et trop court :
- garder le 50d et changer le 24-105 pour le très classique couple 17-55 + 70-200. La qualité de des 2 dernières optiques est vraiment tip top, plus que celle du 24-105 pour ce que les exemplaires que j'ai eu
- garder le 24-105 au contraire, revendre le 50d et ses objectifs EF-S, et là tu auras même un couple qui démarre à 24, et qui pourrait finir loin...
Mais attention, un 70-200 sur 5d ne tirera pas beaucoup plus loin que le 24-105 qui atteint un équivalent de 170mm quand même sur le 50d.
Le 50d est à mon avis plus polyvalent pour faire un peu de tout, car il a un AF et une rafale supérieur au 5d, ainsi que le crop 1.6, parfait pour le sport et l'animalier.
LE 5d va te contraindre à prendre un 100-400L pour avoir un peu d'allonge.
Un 70-200 sur 50d, pour peu que tu prennes un tc1.4, tu atteins l'équivalent d'une focale très sympa déjà ( 280mm x 1.6 )
bref, ça se discute, en fonction de ce que tu fais. Pour paysage et portrait, un 5d + 24-105 se suffit à lui même je trouve, quitte à rajouter un 85mm f/1.8 ou 100mm f/2.
Mais bizarre que tu trouves le 24-105 sur 50D trop court pour cet usage. Classiquement les focales plus longues sont utiles en sport, activités de plein air, animalier etc..ça peut servir à autre chose, c'est sur, mais plus rare.
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13/08/2011, 09h35 #25
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complètement d'accord. garde le 50D pour le 70-200. A mon avis, il est mieux que le 100-400 (sauf si tu veux faire de la photo animalière)
+1 ! soit tu prends le 27-70 2,8 de suite, soit tu voudras toujours l'avoir plus tard. ceci dit, si tu revends ton 24-105 d'occas, il partira facilement...
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13/08/2011, 10h40 #26
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Tu as le Tamron 18-270. Avec ça pas dit que tu fasses de belles tof mais tu ne change plus d'objo et tu couvres plus loin que le 70-200; Que demande le peuple ?
Merci qui ?
Sinon le 50D avec un 10-22 et le SX30IS jusqu'à 840mm.
Encore une fois merci qui ?
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13/08/2011, 10h41 #27
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Bonjour,
Perso, je pense qu' iron-man doit investir dans des cailloux selon ces besoins, le soucis est qu'il connaisse vraiment ces besoins...
J'ai une config proche de toi, il me manque, pour plus tard, le 70/200 ,un 10/22 et bientôt le 100 macro car le 24/105 me donne entière satisfaction par
rapport a son range, après, c'est une histoire de gout... et de souhait.
La plupart du temps (90%), j'ai le 24/105 accroché au 50D et le range me va.
Maitrisons le boitier que l'on a avant d'aller trop loin, les objectifs nous suivront... du moins quasiment, l'APSC a de beau jour
devant lui, quand on voit le 7D... c'est déjà pas mal...Dernière modification par droopyka ; 13/08/2011 à 10h44.
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13/08/2011, 10h54 #28
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On a tous déjà eu le problème 24mm ça peut être trop long et 200mm trop court. Si c'est en permanence il faut investir, si c'est occasionnel il faut se dire un jour j'en achèterai un autre. Même 18mm c'est trop long de temps en temps. Je suis sûr qu'à 600mm+X2 il arrive d'être trop court. Il faut bien définir ses besoins.
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13/08/2011, 11h00 #29
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Tout a fait d'accord, je donne juste mon cas personnel, qui pourrai changer dans quelque temps...
Mais si son 24/105 est trop court (105) et trop long (24) et qu'il souhaite éviter de changer de cailloux en permanence,
Il ne reste plus beaucoup de solution, il reste
Le plus dur reste a venir, de quoi il a besoin.... ,,,,??????
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13/08/2011, 11h26 #30
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En effet vous posez tous de bonnes questions, et je pense que a un moment donné de notre progression nous avons tous eu cette démarche.
Une autre question est : quid de la qualité de l'image ?
Le dilemme entre la polyvalence sur le terrain et la qualité sur l'écran.Pas facile je pense d'y répondre
Antoine.
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13/08/2011, 12h03 #31
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merci pour vos coms...
voila, je commence a + definir ma vu sur la photo...
plus en exterieur...un peu de proxi, pas de macro...
ce n'est pas que je ne "veuille" pas prendre la peine de changer d'objo pendant mes reportages...c'est le fait que lorsqu'un detail est trop loin, le 70-200 evite le crops...et je pense un meilleur cadrage...
pour en revenir au 24-105, je le trouve super ! mais si je monte mon 8-16, la je saute radicalement de style de photo ! ce qui n'est pas le but dans mes reportages...je souhaite juste etre plus court que 24, sans les inconvenients de l'uga...
c'est pour ça que je preferai avoir un 17... et un 70-200... et voir un tc, qui me semble mieux adapte a mon style...
pour le boitier, que neni, je ne change pas...encore trop a apprendre...3 boitiers en 3 ans, mais je n'ai toujours pas certaines bases comme l'expo, la gestion des isos...encore du cafouillage...je pense que pour les boitiers il faut que je me calme !
ce que je veux vous faire comprendre, c'est que je ne suis pas contre le changement d'objo sur le boitier, sauf qu'entre le 8-16 et le 24-105, pour moi il y a un gouffre !
alors pourquoi pas un couple 17... + 24-105 + TC1.4 et par la suite un 70-200 ?
et pis 17-55 ou 17-85 ?
a rem22 = d'accord avec toi...Dernière modification par iron_man ; 13/08/2011 à 12h12.
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13/08/2011, 12h56 #32
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pour l'instant je n'ai que peu d'objectifs, mais finalement ils m'offrent un éventail de possibilitée assez sympa
le tout en étant pas trop cher et offrant une qualité d'image fort appréciable.
J'ai vendu le 50mm il me sert pas
Il me manquerait peut etre un grand angle lumineuxMais pas le 35f/2 je l'ai eu 2 fois mais bien qu'excellent, j'accroche pas...
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13/08/2011, 13h03 #33
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13/08/2011, 14h40 #34
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Désolé LeRenardPolaire, j'ai confondu.
Antoine
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13/08/2011, 16h10 #35
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15-85 + 70-200, tu couvres presque tout sans avoir de trou entre 50 et 70
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Le trou entre 55 et 70 n'est pas vraiment un à l'usage on ne s'en rend pas compte. Cropper un 55mm pour en faire un 60 ou 65mm c'est pas grand chose !
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13/08/2011, 17h11 #37
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13/08/2011, 17h32 #38Cpt'ain FlamGuest
17-55IS+70-200IS+50D=amour éternel pour la vie et sans divorce. épicétou!
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13/08/2011, 18h09 #39
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en parlant de nouveautés, il n'y a pas un salon à la rentrée où il y aurait qq annonces ?
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13/08/2011, 19h53 #42Cpt'ain FlamGuest
La Kina, je crois.
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13/08/2011, 22h39 #43
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14/08/2011, 09h29 #44
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merci de vos conseils...pour l'instant le couple 17-55 + 70-200 remporte les suffrages...
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15/08/2011, 13h51 #45Cpt'ain FlamGuest
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