Citation Envoyé par xavyeah Voir le message
Bon ben voila,

Suite à mon Page Rankingécédent post, je me laisse de plus en plus tenter à l'idée de me payer un téléobjectif 70 200mm.
Il m'a fortement été conseillé le 70 200 L F4 non IS, qui correspond à mon budget, aux alentours des 600€.

Cependant, je me pose la question du Tamron 70-200mm 2.8 DI LD MACRO AF qui est dans le même budget.

Il combine à la fois la focale qui me plait, pratique pour portrait et scène de rues volées.
Il ouvre à 2.8, lumineux, un vrai bonheur.

Bonne premiere experience avec Tamron avec le 17-50 2.8, je me dis :
"pourquoi choisir à tout prix le 70-200 F4 Canon, alors que lorsque je vois en image ce que donne le Tamron, il n'a pas l'air du tout ridicule, a l'air d'avoir un excellent piqué, et un bon AF au vu des photos de sport que j'ai pu voir ?"

Merci pour vos avis éclairés
Pour ton utilisation, tu n'as pas besoin du meilleur AF du moment. A ta place je me focaliserais sur une plus grande capacité d'ouverture (2.8) et une capacité à faire de jolis bokeh. En effet, une scène de rue peut demander à détacher complètement un sujet de son environnement, ce qui peut être compliqué si l'arrière plan est trop proche. Assure-toi également que l'objectif que tu acquerras, piquera suffisamment à pleine ouverture.