Citation Envoyé par Rafa92 Voir le message
Salut Xav,

moi j ai le F4 version canon parce mon besoin était plutot avec du recul, et en exterieur, donc aux beaux jours donc pas besoin de 2.8...bon ok pas les moyens
ce qui m a fait penché pour le F4 canon c'est le poids : moitié moins qu un 2.8.
mais il n y a pas de vérité car parfois on hesite entre range et ouverture, pour le coup tu est déja fixé sur le range, quelle chance...
si tu as été satisfait par Tamron et que tu as peur d etre limité par F4 peut etre te laisser tenter par le 2.8?? leur durée de garantie est rassurante également...
je sais mon avis sert a rien...il faudrai tester cote a cote pour savoir...je t aurai bien proposer d essayer le mien, mais bordeaux c'est un peu loin ;-)
C'est très gentil Rafa, merci bcp pour ton avis.
Maintenant que je sais que je veux remplacer mon teleobjo de base pour un autre plus "serieux", j'envisage toutes les possibilités.
Je lis deci dela que le Tamron a un AF peu réactif et parfois dans les choux et qu'il est un peu bruyant (je suis déjà habitué avec mon 17-50 Tamron), mais que le piqué est quand même extraordinaire.
Du coup, le côté "ouverture à 2.8" me plait bien qd meme...

Par contre, merci d'avoir souligné la taille et le poids, hum la ca fait réfléchir aussi.
Arf j'ai pas fini quoi...