Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 29 sur 29

Vue hybride

Membre Avatar de jice68
    Boîtier
    30D
    Objectif(s)
    Samy 8 ; C 10-22, 24L II, 40 2.8, 50 1.4, 100L 2.8, 70-200 2.8 L IS II

Par défaut

Citation Envoyé par Sissou Voir le message
    Bonjour,
    mon coeur balance entre ce 400 et un 300+tc 1.4.
    Ca serait pour photographier les oiseaux dans mon jardin (mésanges,geais...) et aussi des écureuils.
    Je crains d'être trop court avec un 300,c'est pour ça que je l'additionnerais avec un tc 1.4.
    C'est quoi le mieux entre les deux au niveau qualité?
    En plus je crois que le 400 est un peu moins cher que le 300 chez le partenaire.

Sissou
    Pourquoi ne pas adjoindre un TC 1.4 à ton 70-200 ? Cela te permettra de savoir si tu utilisera la focale 300 (enfin 280 dans ton cas). Si c'est trop court autant prendre le 400 directement. Si la focale te convient alors ça sera 300 + TC 1.4 si besoin. (en tout cas ce serait ma manière de procéder)

Membre
    Boîtier
    EOS 550D
    Objectif(s)
    Tamron 17-50 f2.8 ; Canon 70-300 4-5.6 IS USM ; Canon 100mm 2.8 Macro

Par défaut

Question bête !! :
    Il sait faire de la macro ce 400 F5.6?? Dans le sens est ce envisageable et possible?
    En effet, j'ai un canon 70-300 IS, et je pense le changer pour une focale fixe, 300mm IS ou 400mm (voilà pourquoi je rebondis sur ce topic!!). J'arrive à faire de la macro avec des bagues allonges, et j'ai lu quelque part que c'était également possible avec le 300mm IS.
    Merci!
    HoP

Edit: OOps, le temps que j'écrive mon message et Kinggarden a presque déjà répondu!!

Abonné Avatar de Kinggarden
    Boîtier
    Canon
    Objectif(s)
    Canon - Tamron

Par défaut

Citation Envoyé par hop Voir le message
    Question bête !! :
    Il sait faire de la macro ce 400 F5.6?? Dans le sens est ce envisageable et possible?
    En effet, j'ai un canon 70-300 IS, et je pense le changer pour une focale fixe, 300mm IS ou 400mm (voilà pourquoi je rebondis sur ce topic!!). J'arrive à faire de la macro avec des bagues allonges, et j'ai lu quelque part que c'était également possible avec le 300mm IS.
    Merci!
    HoP

Edit: OOps, le temps que j'écrive mon message et Kinggarden a presque déjà répondu!!
    Avec le 300mm + une bonnette le rapport approche le 1:1 , avec des bagues-allonges c'est possible également. Il est possible de coupler bonnette ou bague allonge avec le 400mm, mais compte-tenu de la longueur de la focale et d'une distance de map mini de 3m50 ce n'est pas intéréssant, en tout cas, pas pour de la macro.

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. ? Aux posseseurs de TAMRAC expedition 7
    Par pemos dans le forum Matériels Divers
    Réponses: 2
    Dernier message: 07/03/2008, 05h35
  2. avis aux posseseurs de fisheye peleng!?
    Par remydedez dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 16
    Dernier message: 16/09/2006, 21h31

Règles de messages