Citation Envoyé par david Voir le message
Ben écoute le 50 et le 28-75 n'en souffre pas en PO, ou alors je n'ai pas fait attention
Maintenant c'est sur qu'il faut relativiser, c'est pas grand chose, mais il ne faut pas non plus rentrer dans le déni non plus.
pour le 50mm tu n'as certainement pas fait attention, car il en souffre bel et bien, en ce qui concerne le 28-75mm, je ne peux rein dire, je ne le connais pas.

Citation Envoyé par rem22 Voir le message
Le 50mm f/1.8 en souffre david, rarement visible, mais parfois ( surement dans le même type de cas que le 85mm ) on peut constater de légères AC bleues.

Le 28-75 me semble également exempt d'AC dès la pleine ouverture. En tous cas, là où le 50mm peut en montrer ( rare ) le 28-75 n'en montre jamais. En tous cas, je n'en ai jamais constaté. C'est vraiment une superbe optique, si elle commençait à 24mm et avait un USM....ouais je sais, chez canon pour un peu plus de 1000€ :-(

purple peut-être ?
Décidément c'est correction d'anglais aujourd'hui.
bien sûr c'est "purple" (erreur de frappe..;-))

sinon, je tiens quand même à préciser que le "purple fringing" ne doit pas être confondu avec les AC "classiques": si on shoote RAW, ces dernières peuvent être corrigées en post-traitement, contrairement au "purple fringing"...