Citation Envoyé par groux Voir le message
Ce qui ne veut pas dire que seul le collimateur central est opérant.

Dans le manuel du 1D MkII , il est marqué qu'avec cette combinaison, le capteur central est un capteur en croix, et donc plus sensible que les autres.
Je pense que ca vient de là et que le sens est mal traduit .
J'ai regardé la version anglaise et ils disent bien la même chose, il n'y a pas de perte à la traduction, ils disent de n'utiliser que le collimateur central, les autres c'est à tes risques et périls. Ce qui est étonnant, c'est que ce ne soit que la version non IS qui est concerné par cette restriction, il y a donc tant de différence que ça entre l'IS et non IS ???

on joue sur les mots là, effectivement ce n'est pas indiqué que seul le collimateur central est opérant mais il est écrit "servez-vous du collimateur autofocus central uniquement".

Citation Envoyé par jeje14 Voir le message
Salut,

eh bien ou est le problème. Cela ne veux pas dire que cela ne marche pas mais que l'AF sera forcement moins bon.

jéjé
Ben le problème c'est que j'envisageais d'acheter un multiplicateur de focal 1.4 pour allonger un peu mon 70-200 mais au vu des restrictions avec mon 70-200 non IS, je suis plus que retissant. Je n'ai pas envie de voir mon 70-200 f2.8 devenir un 98-280 f4 avec un collimateur central seulement !!!! Je préfère dans ce cas me tourner vers un 100-400 plutot qu'un multiplicateur, ce n'est pas le même budget certe mais au moins ca fonctionne.

Avez vous une idée si je peux espérer une amélioration dans la version III du multiplicateur 1.4 ? Y a t'il quelque chose à ce propos dans le manuel ?