Bonjour,

Citation Envoyé par francoistn Voir le message
Après faut voir entre s ennuyer tous les jours avec un traîne-c... Ou se faire plaisir presque tous les jours et d être très embêter parfois.
Les compromis c est chiant. :-)))
Le slogan de la pub pour la moto que je conduis aujourd hui c était " fini les compromis "
Et franchement quel panard.

C est comme mon 7D grippe et le 17-55 , c est lourd , encombrant, fatiguant quand on l a toute la journée a se le trimballer mais quel panard ....
Voilà ma vision perso ...
Je rejoins ton avis...

Dans une même gamme d'objectifs les différences, tant niveau piqué qu'au niveau des autres aspects (distorsion, aberrations chromatiques, vignettage...), ne sont pas phénoménales mais elles existent et c'est à chacun de faire son choix en fonction de ses propres critères. Cela dit, comme ces "autres aspects" sont assez facilement corrigés de manière logicielle, le piqué reste bien souvent le critère de choix suivi de la qualité de construction et/ou l'ergonomie.

Par contre les différences d'une gamme à une autre sont plus significatives et importantes dès lors que les conditions de prise de vue se complexifient : il est clair que pour du paysage en plein jour un 18-55 f/3.5-5.6 suffit généralement.

Olivier