Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 32 sur 32

Discussion: Au piqué!

Vue hybride

Membre Avatar de DB.
    Boîtier
    EOS 70D - Minolta SRT101 - Fuji X30
    Objectif(s)
    Sigma : 17-50 F2.8 + 10-20 F4-5.6 - Canon : 50mm F1.8 + 55-250IS II + EF-S 24mm STM

Par défaut

Bien sur....

Comme j'aime bien m'exprimer par image, je ferais le parallèle avec l'automobile:
    Oui une Bentley sera toujours plus confortable qu'une berline "standard", un Ferrari plus rapide, une Aston-Martin plus belle... Mais on peut faire de très beau voyage avec berline standard... 10 fois moins chère! Et on peut tout autant se faire plaisir en se tapant un bonne session de Kart... Sur un circuit, un pilote pro aura besoin, pour gagner une course, d'une Ferrari, et encore hyper préparer...

Tu remplace "Ferrari" par série L, "berline standard" par Tamron, et "Kart" par minolta de 1970 ou par Polaroïd ou par Holga... Et tu comprendra ce que je veux dire...

Maintenant, ce n'est QUE ma vision de la chose... Tout le budget de mon sac photo n'arrive pas au montant que certain mettrons dans un seul objectif.... Mais mon sac photo sera dans moins d'un mois à Bali.... Comme la chanson, "chacun fait-fait-fait ce qu'il lui plaît-plaît-plaît!!!!"

DB.

Membre
    Boîtier
    EOS 600D
    Objectif(s)
    EF-S18-135, EF85 EF50, Tam24-70 et 70-200, Toki11-16, SamFish8,

Par défaut

Tout d'accord. Et puis au moins, en phase touriste, tu perds moins à te faire "piqué" ton sac!

Abonné Avatar de francoistn
    Boîtier
    1 DX, R3
    Objectif(s)
    24-70 f4 IS L, 16-35 f4 IS L, 70 200 F4 L, 100 is L f2,8 , 600 f4 II, 120-300 f2.8
    Mes photos publiées

Par défaut

Citation Envoyé par DB. Voir le message
    Bien sur....

Comme j'aime bien m'exprimer par image, je ferais le parallèle avec l'automobile:
    Oui une Bentley sera toujours plus confortable qu'une berline "standard", un Ferrari plus rapide, une Aston-Martin plus belle... Mais on peut faire de très beau voyage avec berline standard... 10 fois moins chère! Et on peut tout autant se faire plaisir en se tapant un bonne session de Kart... Sur un circuit, un pilote pro aura besoin, pour gagner une course, d'une Ferrari, et encore hyper préparer...

Tu remplace "Ferrari" par série L, "berline standard" par Tamron, et "Kart" par minolta de 1970 ou par Polaroïd ou par Holga... Et tu comprendra ce que je veux dire...

Maintenant, ce n'est QUE ma vision de la chose... Tout le budget de mon sac photo n'arrive pas au montant que certain mettrons dans un seul objectif.... Mais mon sac photo sera dans moins d'un mois à Bali.... Comme la chanson, "chacun fait-fait-fait ce qu'il lui plaît-plaît-plaît!!!!"

DB.
    Après faut voir entre s ennuyer tous les jours avec un traîne-c... Ou se faire plaisir presque tous les jours et d être très embêter parfois.
    Les compromis c est chiant. :-)))
    Le slogan de la pub pour la moto que je conduis aujourd hui c était " fini les compromis "
    Et franchement quel panard.

C est comme mon 7D grippe et le 17-55 , c est lourd , encombrant, fatiguant quand on l a toute la journée a se le trimballer mais quel panard ....
    Voilà ma vision perso ...

Membre
    Boîtier
    EOS 60D
    Objectif(s)
    Faire de la photo aussi souvent que possible et progresser

Par défaut

Bonjour,

Citation Envoyé par francoistn Voir le message
    Après faut voir entre s ennuyer tous les jours avec un traîne-c... Ou se faire plaisir presque tous les jours et d être très embêter parfois.
    Les compromis c est chiant. :-)))
    Le slogan de la pub pour la moto que je conduis aujourd hui c était " fini les compromis "
    Et franchement quel panard.

C est comme mon 7D grippe et le 17-55 , c est lourd , encombrant, fatiguant quand on l a toute la journée a se le trimballer mais quel panard ....
    Voilà ma vision perso ...
    Je rejoins ton avis...

Dans une même gamme d'objectifs les différences, tant niveau piqué qu'au niveau des autres aspects (distorsion, aberrations chromatiques, vignettage...), ne sont pas phénoménales mais elles existent et c'est à chacun de faire son choix en fonction de ses propres critères. Cela dit, comme ces "autres aspects" sont assez facilement corrigés de manière logicielle, le piqué reste bien souvent le critère de choix suivi de la qualité de construction et/ou l'ergonomie.

Par contre les différences d'une gamme à une autre sont plus significatives et importantes dès lors que les conditions de prise de vue se complexifient : il est clair que pour du paysage en plein jour un 18-55 f/3.5-5.6 suffit généralement.

Olivier

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. ca pique le 135
    Par jacatac dans le forum [Macro et Proxiphoto]
    Réponses: 11
    Dernier message: 20/01/2011, 21h55
  2. Le piqué du 85 mm/1.8
    Par laurentVig dans le forum [Portrait]
    Réponses: 9
    Dernier message: 12/12/2009, 07h42
  3. Qu'est ce que le piqué ?
    Par Zmei` dans le forum Termes techniques
    Réponses: 11