Citation Envoyé par Exalik Voir le message
Bonjour,

On ne distinguera certes pas les différences sur un cliché tiré à 10x15 mais le jour où tu veux accrocher ta photo au mur chez toi c'est pas pareil...

Et pourquoi seul les pro pourraient être en mesure d’apprécier un piqué ? je ne suis qu'un amateur mais lorsque je suis passé du 18-135 au 17-50 j'ai sans grande peine vu la différence niveau qualité d'image.

Maintenant comme il a été dit si les conditions de prise de vue sont correctes un objectif "de base" fermé à f/8 procurer une qualité sensiblement similaire à un objectif de plus haute gamme mais les conditions de luminosité ne sont pas toujours favorables et selon la pratique (majorité de clichés en faible luminosité par exemple) le recours à un objectif qualitatif est assez vite indispensable (sauf à monter les iso à outrance mais cela sera au détriment de la qualité)

Olivier
Tu ne parles pas de la qualité de piqué mais de la possibilité de l'optimiser en basse lumière. Là, ce qui est en jeu, c'est l'ouverture de diaphragme, la performance du capteur...

Mais d'accord sur le problème de la taille d'impression, je n'y pensais plus.