Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 45 sur 72

Mode arborescent

Membre
    Boîtier
    1D MKII, 5D MKII Gripé A/H1N1
    Objectif(s)
    17-40/4, 28-300/3.5-5.6 IS, 85/1.2 II, 200/2.8 II, 500/4 IS, TC 1.4 et 2 II

Par défaut

Citation Envoyé par Ghost Voir le message
    Tu as oublié tous les fisheye sauf le 15mm (aussi chez Canon).

Quand on achète du Sigma on sait à quels risques on s'expose. Personnellement si le même objectif existe chez Canon pour un tarif proche, je vais chez Canon. Mais y a vraiment des très bon cailloux "exotiques" chez Sigma qui sont incontournables selon la pratique photographique : en panorama sphérique, les 100% Canon ne sont pas légion, surtout sur APS-C. Canon a un catalogue ultra grand angle et fisheye très réduit comparé à Sigma, qui compte le 4.5mm, le 8mm, le 10mm et le 15mm en fisheye et deux ultra grand angle dont un compatible FF. Même Tokina a su prendre des risques en sortant le 10-17 fisheye, alors que le seul fisheye Canon est le 15mm vieillissant et que l'ultra grand angle chez Canon part à 14mm à prix d'or. Il y a bien le 17-40 à un prix proche du 12-24, mais on est à 17mm...

Ne jetons pas la pierre à Sigma qui est un opticien de qualité (souvent) et qui propose aussi des produits "différents".

Mon 8mm f/4 n'était pas compatible EOS numérique quand je l'ai acheté d'occasion. Un petit tou au SAV et le problème était réglé pour pas cher et très rapidement. En Suisse, le SAV Sigma est excellent !

Roland
    Lit bien les 2 dernières lignes des cailloux Sigma que j'énnonce... Il me semble que ça se rapporte justement aux Fisheye... :rolleyes:

Citation Envoyé par bricecom Voir le message
    Loin de moi l'idée de défendre Sigma (j'ai pas d'action), mais ça ne préjuge pas non plus la future compatibilité des Tamron ou Tokina. Car à la limite, ce qui est embetant, c'est pas l'err99, maintenant. C'est surtout l'err99 plus tard quand on changera nos boitiers.
    Avec mon frangin, on a ou eu en tout,
    En boitiers :
    - EOS 1D Mk III
    - EOS 1D Mk II
    - EOS 20D (on a revendu)
    - EOS 10D (on a revendu)
    - EOS D30 (on a revendu)

En cailloux :
    - Sigma 14mm F/2.8
    - Sigma 24-70mm F/2.8
    - Sigma 70-200mm F/2.8
    - Sigma 105mm F/2.8
    - Sigma 120-300mm F/2.8
    - Sigma 300mm F/4 (inrevendable, donc jolie presse-papier)
    - Canon 16-35mm F/2.8L
    - Canon 28-80mm F/3.5-5.6
    - Canon 28-105mm F/3.5-5.6
    - Canon 28-300mm F/3.5-5.6L IS (2 exemplaires qui fonctionnent encore très bien)
    - Canon 50mm F/1.8
    - Canon 85mm F/1.2L II
    - Canon 85mm F/1.8
    - Canon 500mm F/4L IS

Tous ce matos a moins de 10 ans. Aucun problème avec Canon, en revanche, avec Sigma, le 300mm F/4 ne passe que sur le D30 et le 10D... Donc comme tu dit, c'est l'ERR99 quand on change de boitier qui fait mal, en l'occurence quand mon frangin est passé au 20D et moi au 1D Mk II. Et ça, on n'y a pas eu droit avec Canon et je doute qu'on y est un jour le droit.

Citation Envoyé par dufour_l Voir le message
    Je reagis pour un peu equilibrer les choses avec canon car non pas que sigma soit plus ou moins mauvais que canon, les pannes sont aussi un sujet que l'on trouve chez Canon;

Dans mon cas j'ai déjà eu les pannes suivantes

- Chez Canon

Canon 50mm F1.4, moteur AF HS , changement du moteur + MO --> 195Euros
    Canon 28-300mm F3.5-5.6, perte de la reconnaissance de l'ouverture par n'importe quel boitier --> Devis en cours

- Chez Sigma

Sigme 50-500mm, Fût bloqué entre la position 50 et 100mm, reparation --> 200 Euros

Bref la fiabilité des objectifs Canon par rapport a Sigma ne me semble pas si evidente que ça.

Je pensais etre tranquille avec du "L", mais ce n'est pas le cas et en plus canon apres 1an fait prendre tout en charge par le client, pour des objos de la serie L a plus de 1000 Euros ca fous un peu les boules.

Donc la question se pose de savoir si les objectifs sigma tombent plus souvent en panne que les objectifs Canon, la vos avis m'interresse.
    Ce que je reproche à Sigma, c'est les "pannes" d'incompatibilité avec les boitiers fabriqué après leurs cailloux.
    Si on suppose que Sigma et Canon ont le même taux de pannes (j'entend déjà Silverdot exploser de rire en lisant cette supposition), il faut rajouter ensuite pour Sigma le risque d'incompatibilité lorsqu'on change de boitier. Du coup, Sigma prend la tête sur le nombre de problèmes possibles...
    Sinon, la réputation de Sigma n'est plus à faire, hélas, entre les front/back focus de serie et les pannes de diaphragme ou d'AF... Il suffit de parcourir un peu la toile pour s'en rendre compte.
    Perso, j'ai fais mon choix, je préfère avoir 2 L que 3 ou 4 Sigma.
    Dernière modification par atropos ; 20/11/2008 à 10h37.

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. objectifs sigma 28-300
    Par lori dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 1
    Dernier message: 24/07/2008, 17h01
  2. Sigma 200-500/2.8 : "ils" l'ont fait !!! (+ les autres objectifs sigma 2008)
    Par Cédric Girard dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 135
    Dernier message: 16/04/2008, 10h41
  3. objectifs sigma + 1 dm2
    Par angel dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 8
    Dernier message: 21/03/2006, 12h53

Règles de messages