Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 45 sur 72

Vue hybride

Membre
    Boîtier
    EOS 1000D
    Objectif(s)
    18-55 IS, 28-80 II, 70-300 Macro, 55-200, 50 f1.8 II

Par défaut Attention aux objectifs sigma

Bonjour, je voudrais mettre en garde ceux qui comme moi ont un reflex argentique Canon avec des objectifs Sigma et qui voudrais investir dans un EOS numérique.Plusieurs objectifs Sigma( comme mon 70-300 f 4-5.6 DL MACRO) ne sont pas compatibles avec les EOS numérique et nécessite une mise à jour du firmeware de l'objectif.Le problème est que Sigma n'assure plus la mise à jour de certain de ces objectifs donc ceux-ci sont inutilisables.
    Petite anecdote, lorsque j'ai contacté Canon pour savoir si une mise à jour du firmeware de l'EOS 1000D pourrait solutionner le problème, on m'a répondu que le montage d'objectif Sigma sur un EOS numérique pouvait endommager le reflex
    Voilà.
    Dernière modification par meletmax ; 17/11/2008 à 19h35.

Membre Avatar de sandan
    Boîtier
    5D II
    Objectif(s)
    24/105 L IS USM -100/400 IS USM -100 macro USM-16/35;speedlite 580EX-ext x1.4

Par défaut

houlala !!!!!!
    je sent qu'il va y avoir de la lecture:rudolph:

Abonné Avatar de briceos
    Boîtier
    Canon
    Objectif(s)
    Canon EF

Par défaut

Ben, c'est le problème et le risque d'acheter une marque tiers. Quant à imaginer que Canon mette à jour ses firmwares pour qu'on puisse utiliser des anciens objectifs d'une autre marque, faut pas pousser...

La réponse comme quoi ça risquait d'endommager le reflex, par contre, c'est carrément n'importe quoi.
    Dernière modification par briceos ; 17/11/2008 à 19h53.

Abonné Avatar de CELTICJRB
    Boîtier
    5D Mark III - 6D - 100D
    Objectif(s)
    Canon 11-24 - 24-70 - 70-300

Par défaut

Citation Envoyé par bricecom Voir le message
    La réponse comme quoi ça risquait d'endommager le reflex, par contre, c'est carrément n'importe quoi.
    Non : c'est du baratin commercial, rien d'autre

Jean

Membre Avatar de silver_dot
    Boîtier
    FF
    Objectif(s)
    Sans la liberté de blâmer, il n'est point d'éloge flatteur.

Par défaut

Pas tout à fait n'importe quoi en fait.

Membre Avatar de toma
    Boîtier
    1DIV / 5DIII / Eos 3
    Objectif(s)
    Ex 15 F/2.8 Fisheye, Ef 24 F/1.4 L, Ef 50 F/1.2 L, Ef 135 F/2 L, Ef 400 f/2.8 L Is

Par défaut

Haaa un peu de technique Silver_dot, expliques nous..:34:

Membre
    Boîtier
    1D MKII, 5D MKII Gripé A/H1N1
    Objectif(s)
    17-40/4, 28-300/3.5-5.6 IS, 85/1.2 II, 200/2.8 II, 500/4 IS, TC 1.4 et 2 II

Par défaut

Ben, c'est le problème et le risque d'acheter une marque tiers. Quant à imaginer que Canon mette à jour ses firmwares pour qu'on puisse utiliser des anciens objectifs d'une autre marque, faut pas pousser...
    Ce n'est pas le risque qu'on encoure à acheter auprès d'une marque tiers mais auprès d'une marque tiers qui ne paye pas de royalties à Canon pour avoir toute la doc du fonctionnement des EOS.
    Sigma, contrairement à Tamron ou Tokina procéde par reverse engineering pour retrouver le principe de fonctionnement des EOS.

Pas forcément, les risques sont infimes mais pas nul.
    Sigma ne sait pas avec certitude ce qu'il se passe dans un boitier EOS contrairement à Tamron ou Tokina. Je n'ai aucune idée de comment ça marche mais on peut imaginer que Canon ait par exemple prévu qu'on puisse doubler la tension et l'intensité fourni sur le contact X de la monture EF pour alimenté un nouveau module d'assistance supplémentaire particulièrement gourmant sur les prochains cailloux et qui ne serra pris en charge qu'avec les prochains boitiers. Dans ce cas de figure, le protocole prevoit que pour les cailloux non répertorié dans le firmware de l'appareil (cailloux trop récent), les cailloux doivent envoyer un signal continu de 5V s'ils n'ont pas besoin de cette alimention boostée.
    Bon bah, au moment où tu brancheras ton vieux Sigma qui n'envoi rien (car quand il a été fabriqué et que Sigma a fait son reverse engineering, Sigma ne voyait pas de différence entre utiliser ou non ce contact X+1 et l'a tout tout simplement désactivé sur son cailloux), tu sentiras une légère odeur de brulé car le cailloux se serra pris une chataigne 2 fois plus puissante qu'il ne si attendait...

PS : je précise que ce n'est pas la réalité des choses juste une posibilité du type de problèmes qui peuvent surgir quand on ne sait pas tout ce qui se passe ou peut se passer dans un boitier.
    Dernière modification par atropos ; 18/11/2008 à 14h29.

Abonné Avatar de briceos
    Boîtier
    Canon
    Objectif(s)
    Canon EF

Par défaut

Citation Envoyé par atropos Voir le message
    Sigma, contrairement à Tamron ou Tokina procéde par reverse engineering pour retrouver le principe de fonctionnement des EOS.
    Je ne suis pas si sûr que Tamron et Tokina ne fassent pas aussi du reverse engineering.......

tu sentiras une légère odeur de brulé car le cailloux se serra pris une chataigne 2 fois plus puissante qu'il ne si attendait...
    Certes, mais c'est l'objectif qui crame ou peut-on imaginer que le boitier prenne une pèche aussi ?

Utilisateur

Par défaut

Et moi qui voulais mettre des objectifs Minolta MD sur un APN !
    est ce que c'est dangereux ???

Abonné Avatar de Viktor
    Boîtier
    N/C
    Objectif(s)
    N/C

Par défaut

Citation Envoyé par Coolpix_11 Voir le message
    Et moi qui voulais mettre des objectifs Minolta MD sur un APN !
    est ce que c'est dangereux ???
    Non.

Abonné Avatar de briceos
    Boîtier
    Canon
    Objectif(s)
    Canon EF

Par défaut

Déjà faut que mécaniquement, ça "rentre". J'ignore s'il existe une bague d'adaptation. Ensuite, au pire, l'objectif sera 100% manuel, pas d'autofocus et pas de réglage du diaphragme.

Mais "dangereux", non...

Abonné Avatar de CELTICJRB
    Boîtier
    5D Mark III - 6D - 100D
    Objectif(s)
    Canon 11-24 - 24-70 - 70-300

Par défaut

On peut utiliser des cailloux Nikon sur des boitiers Canon.
    Aucun risque d'explosion, pas besoin de tofer muni de son gilet pare-éclats

Jean

Membre Avatar de bruno38
    Boîtier
    EOS 1D & 5D
    Objectif(s)
    17 à 500

Par défaut

C'est comme HP qui dit qu'ils veulent pas intervenir sur une imprimante laser pro parce que tu as pas mis du toner HP dedans

Membre
    Boîtier
    350D, 40D, 5D MKII
    Objectif(s)
    8mm Sigma,Canon{ 10-22, 17-85, 75-300, 50 1.8, 60 macro}, Sigma 24-70 2.8, Tamron 28-

Par défaut

Citation Envoyé par bruno38 Voir le message
    C'est comme HP qui dit qu'ils veulent pas intervenir sur une imprimante laser pro parce que tu as pas mis du toner HP dedans

C'est pas du tout pareil, quand tu mets par exemple une cartouche Rover (compatible) et que toute la poudre se répand dans le mécanisme de l'imprimante, on peut comprendre que le SAV HP ne soit pas d'accord.
    Pareil si tu utilises du papier recycler dans des imprimantes laser ( le papier recyclé génére beaucoup de fine poussiére abrasive qui se met dans les engrenages et ça fini par une rupture).
    Idem quand tu mets dans une imprimante jet d'encre du compatible et que les buses se bouchent , la garantie ne couvre pas ça.

C'est des exemples vécu... avec les marchés public au mieux disant...

Membre
    Boîtier
    1DIII & 40D / 580EXII
    Objectif(s)
    17-55 f2.8 IS / 17-85 f4-5.6 IS / 24-70L f2.8 / 70-200L f2.8 IS

Par défaut

oui, qu'on en sorte un peu moins bêtes... merci d'avance !

Membre
    Boîtier
    EOS 450D + grip, EOS 300 + grip
    Objectif(s)
    Tamron 28-75 f2.8, EF-S 18-55 IS, EF 70-300 IS USM, Flash 430EXII

Par défaut

Je confirme ce que dit meletmax : mon 70-300 DL Macro ne fonctionne pas sur mon 450D : une jolie "Error 01" ...
    ça plus le fait que l'AF ne marche plus -> je n'achèterai plus de Sigma

Abonné Avatar de Helios
    Boîtier
    EOS
    Objectif(s)
    Canon EF

Par défaut Bienvenue

Citation Envoyé par meletmax Voir le message
    Bonjour, je voudrais mettre en garde ceux qui comme moi ont un reflex argentique Canon avec des objectifs Sigma et qui voudrais investir dans un EOS numérique.Plusieurs objectifs Sigma( comme mon 70-300 f 4-5.6 DL MACRO) ne sont pas compatibles avec les EOS numérique et nécessite une mise à jour du firmeware de l'objectif.Le problème est que Sigma n'assure plus la mise à jour de certain de ces objectifs donc ceux-ci sont inutilisables.
    Bonsoir et bienvenu sur le forum
    Problème bien connu et déjà aborder à plusieurs reprise sur le forum, une petite recherche ?
    Je t'invite à passer par ici afin de te présenter et de prendre connaissances des différents règlements en vigueur sur Eos-Numérique.

Membre
    Boîtier
    5DMKII + 6D
    Objectif(s)
    70-200 F4 IS + 35 F2 is + 100 F2.8 L is macro tokina 16-28 tamron 150/600

Par défaut

bonsoir , je viens de passer a un eos 50 D a la place de mon eos 400 D , mes objectifs marche bien aparament , meme le sigma 17-70 , l'eos 50 D reconnais bien un 17-70 mais il peut pas corrigé le vignetage auto . faut il pour autan que j'evite se sigma et que je reste avec mes canon ou je peut continuer sans probleme ? merci

Abonné Avatar de briceos
    Boîtier
    Canon
    Objectif(s)
    Canon EF

Par défaut

Citation Envoyé par linux26 Voir le message
    bonsoir , je viens de passer a un eos 50 D a la place de mon eos 400 D , mes objectifs marche bien aparament , meme le sigma 17-70 , l'eos 50 D reconnais bien un 17-70 mais il peut pas corrigé le vignetage auto . faut il pour autan que j'evite se sigma et que je reste avec mes canon ou je peut continuer sans probleme ? merci
    Il peut pas corriger le vignettage auto car il corrige probablement que les objectifs Canon.

Quant à l'éviter, je ne vois pas vraiment pourquoi. Il marche, Sigma l'a même fabriqué pour fonctionner sur les EOS de maintenant. Sur les EOS d'après-demain, c'est pas dit qu'il fonctionne, c'est tout.

Boîtier
    FF
    Objectif(s)

Par défaut

Il peut pas corriger le vignettage auto car il corrige probablement que les objectifs Canon.

Quant à l'éviter, je ne vois pas vraiment pourquoi. Il marche, Sigma l'a même fabriqué pour fonctionner sur les EOS de maintenant. Sur les EOS d'après-demain, c'est pas dit qu'il fonctionne, c'est tout.
    Depuis quand un boîtier Canon corrige le vignettage des objectifs?

Membre Avatar de jeje07
    Boîtier
    30D
    Objectif(s)
    voyager, faire des photos, voyager, faires des photos, etc etc....

Par défaut

Euhhhhh.... C'est aussi tout l'intérêt de Canon de faire en sorte que les objectifs Sigma fonctionnent le mieux possible avec un boitier Canon hein.....
    Si demain comme tu dis un boitier Canon n'est pas compatible avec les objectifs Sigma, ben Canon fonce droit dans le mur commercialement......

Abonné Avatar de briceos
    Boîtier
    Canon
    Objectif(s)
    Canon EF

Par défaut

Citation Envoyé par jeje07 Voir le message
    Euhhhhh.... C'est aussi tout l'intérêt de Canon de faire en sorte que les objectifs Sigma fonctionnent le mieux possible avec un boitier Canon hein.....
    Si demain comme tu dis un boitier Canon n'est pas compatible avec les objectifs Sigma, ben Canon fonce droit dans le mur commercialement......
    Ah ? Et pourquoi ?

Si tes 2 objectifs Sigma sur tes 5 objectifs ne marchent pas avec ton prochain EOS, tu préfereras faire quoi ? Revendre tes 2 Sigma pour acheter 2 Canon ? Ou Revendre tes 2 Sigmas, tes 3 Canon, ton boitier, pour acheter du Nikon/Sony/Pentax ?

Administrateur - Testeur Avatar de canon-passion
    Boîtier
    EOS, FD, FL, R, RF...
    Objectif(s)
    RF, EF, FD, FL, S et je ne pars pas sans L ....
    Mes photos publiées

Par défaut

C'est surtout à Sigma de faire en sorte que ses optiques soient compatibles avec Canon. pour la petite histoire, 60 % des optiques produites par Sigma sont en monture Canon... Si demain Canon se fâche vraiment, bonjour la perte...

Boîtier
    FF
    Objectif(s)

Par défaut

Ce n'est pas Canon qui prétend, pour vendre ses boîtiers qu'ils sont compatibles avec Sigma, mais exactement le contraire.:clown:

C'est Sigma qui le fait, même en pratiquant le reverse engineering pour ne pas payer de royalties à canon pour pouvoir utiliser ses codes source dans ses firmwares (d'où quelques déboires pour les acheteurs).

Si Sigma ne pouvait compter que pour les acheteurs de ses propres boîtiers, il y a longtemps que sa faillite aurait été consommée.

Ta vision de Sigma est des plus cocasses.

Personnellement, l'idée d'acheter du Sigma ne m'aurait jamais ne serait-ce qu'effleuré l'esprit.

Membre
    Boîtier
    EOS 1000D
    Objectif(s)
    18-55 IS, 28-80 II, 70-300 Macro, 55-200, 50 f1.8 II

Par défaut

Bonsoir, pour la présentation voilà c'est fait.
    Pour la redondance, je suis désolé mais la colère n'incite pas à la réflexion:ranting2:
    Je ne le referai plus:rolleyes:

Abonné Avatar de briceos
    Boîtier
    Canon
    Objectif(s)
    Canon EF

Par défaut

Y'a pas ça sur le 50D ? J'ai cru comprendre...

EDIT :
    Canon EOS 50D Réflex EOS numériques - Canon France
    Traitement de l'image :
    Priorité aux hautes lumières
    Optimiseur d'exposition automatique (4 réglages)
    réduction du bruit en pose longue
    Réduction du bruit en sensibilité ISO élevée (4 réglages)
    Correction auto de l'exposition en périphérie (vignetage)

Même silver_dot en perd son latin

Boîtier
    FF
    Objectif(s)

Par défaut

Y'a pas ça sur le 50D ? J'ai cru comprendre...

EDIT :
    Canon EOS 50D Réflex EOS numériques - Canon France
    Traitement de l'image :
    Priorité aux hautes lumières
    Optimiseur d'exposition automatique (4 réglages)
    réduction du bruit en pose longue
    Réduction du bruit en sensibilité ISO élevée (4 réglages)
    Correction auto de l'exposition en périphérie (vignetage)

Même silver_dot en perd son latin
    Non, mais si des cailloux 24x36 vignettent auand montés sur un boîtier à capteur APS-C comme l'EOS 50D (je n'imagine même pas ce que ce dernier, n'employant que la partie centrale de l'image formée par ces cailloux, aurait à corriger), ou c'est de l'humour de la part de Canon, ou alors, c'est vraiment inquiétant quant à la qualité de ses capteurs.:clap_1:

Une correction de vignettage, je verrais ça davantage dans un boîtier FF

Scripteur Avatar de oupsman
    Boîtier
    7D, 30V
    Objectif(s)
    EF 50 1.8, EF 85 1.8, EF-S 18-135 IS USM
    Mes photos publiées

Par défaut

Citation Envoyé par silver_dot Voir le message
    Non, mais si des cailloux 24x36 vignettent auand montés sur un boîtier à capteur APS-C comme l'EOS 50D (je n'imagine même pas ce que ce dernier, n'employant que la partie centrale de l'image formée par ces cailloux, aurait à corriger), ou c'est de l'humour de la part de Canon, ou alors, c'est vraiment inquiétant quant à la qualité de ses capteurs.:clap_1:

Une correction de vignettage, je verrais ça davantage dans un boîtier FF
    Au hasard, les cailloux EF-S ou DC ne vignettent pas un peu de temps à autre ? Même sur un capteur APS-C

Boîtier
    FF
    Objectif(s)

Par défaut

Citation Envoyé par oupsman Voir le message
    Au hasard, les cailloux EF-S ou DC ne vignettent pas un peu de temps à autre ? Même sur un capteur APS-C
    Mis à part certains UGA à leur plus courte focale et à pleine ouverture, normalement, ça ne devrait pas (le petit capteur en perdrait beaucoup de son intérêt)

Abonné Avatar de Tiebin
    Boîtier
    1DX + 1D IV
    Objectif(s)
    Du 17 au 500 V2

Par défaut

Bein moi ça fait déja un bon moment que j'ai aboli les sigma !!!!!
    Construction, piqué, rapidité de l'af, et surtout compatibilité avec nos futur boitier ....

Abonné Avatar de briceos
    Boîtier
    Canon
    Objectif(s)
    Canon EF

Par défaut

Et oui, c'est dans ce sens là que le rapport de force existe...

Abonné Avatar de briceos
    Boîtier
    Canon
    Objectif(s)
    Canon EF

Par défaut

Ben, à partir du moment où le cercle image circonscrit le format APS-C, il y a autant de risque de vignettage que avec un EF monté sur du 24x36.

Membre
    Boîtier
    Objectif(s)

Par défaut

Je ne suis pas si sûr que Tamron et Tokina ne fassent pas aussi du reverse engineering.......
    Regarde combien de cailloux Sigma ont des déboire avec le diaphragme par rapport aux cailloux Tokina ou Tanrom...
    Soit Tokina et Tamron sont des pro du reverse engineering contrairement à Sigma qui est nulle, soit Tokina et Tamron n'ont pas à faire de reverse engineering car Canon leur fourni toutes les infos dont ils ont besoin.
    J'opte pour la 2eme solution.

Certes, mais c'est l'objectif qui crame ou peut-on imaginer que le boitier prenne une pèche aussi ?
    Tout est possible...
    Mais il y a un truc de génial avec l'électronique... Souvent, quand un élément pète, le reste suit si tu ne coupe pas le courant et tu commence à faire du popcorn (vécu avec une carte mère de PC). ^^

Canon n'a aucun intérêt à avoir une compatibilité avec les Sigma.
    Sigma ne paye pas de royalties à Canon pour une compatibilité conforme de ses cailloux avec les EOS.
    Pour chaque objectif Sigma vendu, c'est un objectif Canon en moins de vendu.
    L'offre Canon recouvre 95% de l'offre Sigma, il n'y a pas grand chose que Sigma propose et pas Canon.

Citation Envoyé par silver_dot Voir le message
    Personnellement, l'idée d'acheter du Sigma ne m'aurait jamais ne serait-ce qu'effleuré l'esprit.
    Sigma à quand même quelques cailloux interressant pour lesquels il n'y a pas d'equivalence chez Canon entre autres :
    - 12-24mm F/4-5.6 en FF
    - 120-300mm F/2.8
    - 200-500mm F/2.8
    - 300-800mm F/5.6
    - Fisheye circulaire pour FF
    - Fisheye diagonal pour APS-C
    Mais c'est clair qu'il faut acheter ça comme du jetable vue les problèmes récurents de compatibilité qu'on a avec Sigma.

Boîtier
    FF
    Objectif(s)

Par défaut

Regarde combien de cailloux Sigma ont des déboire avec le diaphragme par rapport aux cailloux Tokina ou Tanrom...
    Soit Tokina et Tamron sont des pro du reverse engineering contrairement à Sigma qui est nulle, soit Tokina et Tamron n'ont pas à faire de reverse engineering car Canon leur fourni toutes les infos dont ils ont besoin.
    J'opte pour la 2eme solution.
    De la sortie de l'EOS D30 (octobre 2000) à nos jours, je n'ai pas encore vu passer de Tokina ou de Tamron provoquant l'affichage Error 99 (dysfonctionnement du diapragme).
    J'ignore les parts de marché Tamron, Tokina et Sigma.

Membre Avatar de jimby75
    Boîtier
    EOS
    Objectif(s)
    CANON: 35 F1.4, 50 F1.2, 70-200 F2.8, 17-55 EFS / SIGMA: 100-300 & 150 Macro

Par défaut

Sigma a quand même quelques cailloux interressant pour lesquels il n'y a pas d'equivalence chez Canon entre autres :
    - 12-24mm F/4-5.6 en FF
    - 120-300mm F/2.8
    - 200-500mm F/2.8
    - 300-800mm F/5.6
    Mais c'est clair qu'il faut acheter ça comme du jetable vue les problèmes récurents de compatibilité qu'on a avec Sigma.
    Ben mon vieux, jetable le 200-500 F2.8 à 20000 euros :blink:

Y'en a qui ont les moyens ici :surprise:

Membre
    Boîtier
    Objectif(s)

Par défaut

Citation Envoyé par jimby75 Voir le message
    Ben mon vieux, jetable le 200-500 F2.8 à 20000 euros :blink:

Y'en a qui ont les moyens ici :surprise:
    Bah, le 1200mm F/5.6L de Canon, on est assuré qui serra compatible avec le dernier EOS que sortira Canon (dans très longtemps j'espère). Alors que le 200-500mm F/2.8 de Sigma, on a aucune garantie qu'il serra compatible avec les EOS qui sortirons dans 10 ans et encore moins qu'il y aura une MAJ du firmware pour le rendre compatible. Donc si ça arrive, ce cailloux à 19000€ n'aura guère d'autre utilité que celle de presse-papier. Qu'on se comprenne bien, ce n'est pas une certitude, mais une possibilité. Possibilité qu'on peut appliqué à tout les cailloux Sigma, ce qui m'a vite éloigné du 300-800mm F/5.6 pour m'orienter vers le 500mm F/4L IS quand j'ai vue les déboires de mon frangin avec son Sigma 300mm F/4. ^^

Membre Avatar de Ghost
    Boîtier
    Canon EOS 5D, EOS 20D
    Objectif(s)
    Tokina 10-17, Sigma 15 fisheye et quelques autres

Par défaut

L'offre Canon recouvre 95% de l'offre Sigma, il n'y a pas grand chose que Sigma propose et pas Canon.

Sigma à quand même quelques cailloux interressant pour lesquels il n'y a pas d'equivalence chez Canon entre autres :
    - 12-24mm F/4-5.6 en FF
    - 120-300mm F/2.8
    - 200-500mm F/2.8
    - 300-800mm F/5.6
    Tu as oublié tous les fisheye sauf le 15mm (aussi chez Canon).

Quand on achète du Sigma on sait à quels risques on s'expose. Personnellement si le même objectif existe chez Canon pour un tarif proche, je vais chez Canon. Mais y a vraiment des très bon cailloux "exotiques" chez Sigma qui sont incontournables selon la pratique photographique : en panorama sphérique, les 100% Canon ne sont pas légion, surtout sur APS-C. Canon a un catalogue ultra grand angle et fisheye très réduit comparé à Sigma, qui compte le 4.5mm, le 8mm, le 10mm et le 15mm en fisheye et deux ultra grand angle dont un compatible FF. Même Tokina a su prendre des risques en sortant le 10-17 fisheye, alors que le seul fisheye Canon est le 15mm vieillissant et que l'ultra grand angle chez Canon part à 14mm à prix d'or. Il y a bien le 17-40 à un prix proche du 12-24, mais on est à 17mm...

Ne jetons pas la pierre à Sigma qui est un opticien de qualité (souvent) et qui propose aussi des produits "différents".

Mon 8mm f/4 n'était pas compatible EOS numérique quand je l'ai acheté d'occasion. Un petit tou au SAV et le problème était réglé pour pas cher et très rapidement. En Suisse, le SAV Sigma est excellent !

Roland
    Dernière modification par Ghost ; 19/11/2008 à 21h52.

Membre Avatar de Brice
    Boîtier
    5D MKIII + 1DX
    Objectif(s)
    Zeiss 21mm f/2.8*135f/2*24-70f/2.8 II*70-200f/4 IS/400 f/2.8 II*600f/4 II*Ext.1,4 III

Par défaut

Moi j'ai abandonné mon dernier sigma (70-200 f/2.8) à l'achat du 1D Mark III. Parce que si sur mon 20D l'af n'était pas foudroyant, sur le 1D c'était vraiment n'importe quoi. Af lent, super imprécis, problème de reconnaissance de l'objectif par le boîtier... bref bonjour les ennuis. Alors bye bye le sigma et bonjour le canon. Et là... c'est tout simplement incomparable!!

Membre
    Boîtier
    20D , 50D
    Objectif(s)
    canon 50 1.4 , canon 15-85 , canon 100 macro , sigma 50-500 et canon 10-22

Par défaut

+1 , enfin a l'achat tout du moins, les 2 objectifs sigma que je possede sont les derniers, par contre ceux la je les garde car ils ne valent plus grand chose avec leur revêtement qui se décolle ( et c'est vrai que le 50-500 c'est pratique quand on veux pas bouger )

Membre Avatar de jeje07
    Boîtier
    30D
    Objectif(s)
    voyager, faire des photos, voyager, faires des photos, etc etc....

Par défaut

Autant pour moi! Je ne savais pas que Sigma ne payait pas de royalties à Canon alors que c'est le cas pour Tamron et Tokina.
    J'ai rien dis donc!!!!!!

Ce n'est pas Canon qui prétend, pour vendre ses boîtiers qu'ils sont compatibles avec Sigma, mais exactement le contraire.:clown:

C'est Sigma qui le fait, même en pratiquant le reverse engineering pour ne pas payer de royalties à canon pour pouvoir utiliser ses codes source dans ses firmwares (d'où quelques déboires pour les acheteurs).

Si Sigma ne pouvait compter que pour les acheteurs de ses propres boîtiers, il y a longtemps que sa faillite aurait été consommée.

Ta vision de Sigma est des plus cocasses.

Membre Avatar de lecorsair
    Boîtier
    CANON 50D
    Objectif(s)
    Canon

Par défaut

pour l'anedocte j'ai acheté un Sigma 105mm f2,8 macro série EX donc non DG pour une somme vraiment modique !!!

il est parti à SEZENNES pour ceux qui connaissent, chez Sigma bien sur, pour faire une mise à jour firmware car erreur 99 sur mon boitier

quand je l'ai mis sur mon boitier il marchait 1 coup sur 10 à f2,8 et surement pas dans un diaf plus elevé

si cela abimerait ton boitier le mien aurait deja rendu l'ame car ce n'est pas le premier Sigma qui me donne une erreur 99 pour laquelle une petite mise à jour s'impose

donc faut pas tout écouter aussi surtout venant des constructeurs je pense

Tonino

Membre
    Boîtier
    Objectif(s)

Par défaut

Citation Envoyé par lecorsair Voir le message
    pour l'anedocte j'ai acheté un Sigma 105mm f2,8 macro série EX donc non DG pour une somme vraiment modique !!!

il est parti à SEZENNES pour ceux qui connaissent, chez Sigma bien sur, pour faire une mise à jour firmware car erreur 99 sur mon boitier

quand je l'ai mis sur mon boitier il marchait 1 coup sur 10 à f2,8 et surement pas dans un diaf plus elevé

si cela abimerait ton boitier le mien aurait deja rendu l'ame car ce n'est pas le premier Sigma qui me donne une erreur 99 pour laquelle une petite mise à jour s'impose

donc faut pas tout écouter aussi surtout venant des constructeurs je pense

Tonino
    Il faut faire la différence entre "on risque d'abimmer le boitier" et "on va abimer le boitier".
    Canon affirme le premier et non pas le second cas.
    Ca peut très bien marché comme ça peut très bien ne pas marché comme ça pourrait très bien abimer un prochain boitier utilisant des fonctionalités non pris en charge par le cailloux.
    Pour l'instant avec Sigma on a eu que les 2 premiers cas seulement mais rien ne permet d'affirmer qu'on n'aura pas le 3ème cas surtout vue comment Sigma procède pour fabriquer ses cailloux.
    Sinon, concernant les mise-à-jour du firmware, elles ne sont pas disponible pour tout les cailloux présentant une erreur 99 du à une incompatibilité.

Membre Avatar de lebil57
    Boîtier
    EOS 7D
    Objectif(s)
    sigma 18-500 + canon 100 macro,65MPe

Par défaut

Personnellement Sigma je commence a vouloir a m'en séparer,car avec tout ce que je vois autour de moi et ce que j'ai pu lire ces derniers temps sur pas mal de forums a propos de divers pannes.

pour exemple autour de moi...

Rien que la semaine dernière un ami possédant 3 objo sigma en a claquer 2 en 3 jours !! :surprise: ,un 135-400 bague de mise au point lâchée et plus d'AF ni MF...
    3 jours après son sigma 105mm (macro) et pourtant "EX" diaphragme bloqué (fermé),après moult contact auprès de sigma c'est le silence complet...(garantie passée de quelques mois)

et quelques mois avant un autre ami ayant un sigma 300-800 moteur d'AF hs---> 3 mois au SAV !!

et moi en ce moment j'ai peur et pense presque a tout revendre mes sigma pour prendre du canon mais tout cela a un cout et il ne faut pas non plus psychoter...mais j'y pense:34:

AAAAh si les optiques Canon n'étaient pas si cher je n'aurait peut être pas acheté de sigma qui sait !

Membre Avatar de dufour_l
    Boîtier
    Canon / Hasselblad / Fuji / Minox
    Objectif(s)
    Canon avec ou sans L., et du sigma

Par défaut

Citation Envoyé par lebil57 Voir le message
    Personnellement Sigma je commence a vouloir a m'en séparer,car avec tout ce que je vois autour de moi et ce que j'ai pu lire ces derniers temps sur pas mal de forums a propos de divers pannes.

pour exemple autour de moi...

Rien que la semaine dernière un ami possédant 3 objo sigma en a claquer 2 en 3 jours !! :surprise: ,un 135-400 bague de mise au point lâchée et plus d'AF ni MF...
    3 jours après son sigma 105mm (macro) et pourtant "EX" diaphragme bloqué (fermé),après moult contact auprès de sigma c'est le silence complet...(garantie passée de quelques mois)

et quelques mois avant un autre ami ayant un sigma 300-800 moteur d'AF hs---> 3 mois au SAV !!

et moi en ce moment j'ai peur et pense presque a tout revendre mes sigma pour prendre du canon mais tout cela a un cout et il ne faut pas non plus psychoter...mais j'y pense:34:

AAAAh si les optiques Canon n'étaient pas si cher je n'aurait peut être pas acheté de sigma qui sait !

Je reagis pour un peu equilibrer les choses avec canon car non pas que sigma soit plus ou moins mauvais que canon, les pannes sont aussi un sujet que l'on trouve chez Canon;

Dans mon cas j'ai déjà eu les pannes suivantes

- Chez Canon

Canon 50mm F1.4, moteur AF HS , changement du moteur + MO --> 195Euros
    Canon 28-300mm F3.5-5.6, perte de la reconnaissance de l'ouverture par n'importe quel boitier --> Devis en cours

- Chez Sigma

Sigme 50-500mm, Fût bloqué entre la position 50 et 100mm, reparation --> 200 Euros

Bref la fiabilité des objectifs Canon par rapport a Sigma ne me semble pas si evidente que ça.

Je pensais etre tranquille avec du "L", mais ce n'est pas le cas et en plus canon apres 1an fait prendre tout en charge par le client, pour des objos de la serie L a plus de 1000 Euros ca fous un peu les boules.

Donc la question se pose de savoir si les objectifs sigma tombent plus souvent en panne que les objectifs Canon, la vos avis m'interresse.

Membre Avatar de lebil57
    Boîtier
    EOS 7D
    Objectif(s)
    sigma 18-500 + canon 100 macro,65MPe

Par défaut

Citation Envoyé par dufour_l Voir le message

Donc la question se pose de savoir si les objectifs sigma tombent plus souvent en panne que les objectifs Canon, la vos avis m'interresse.
    Pour ce qui est de mon entourage propre,j'ai vu plus de sigma en rade que de canon ( a quantité quasi égale canon -sigma ) d'où mon inquiétude sur la fiabilité et surtout sur la compatibilité sur mon ou mes futurs boitiers :34:

Page 1 sur 2 12 DernièreDernière

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. objectifs sigma 28-300
    Par lori dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 1
    Dernier message: 24/07/2008, 17h01
  2. Sigma 200-500/2.8 : "ils" l'ont fait !!! (+ les autres objectifs sigma 2008)
    Par Cédric Girard dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 135
    Dernier message: 16/04/2008, 10h41
  3. objectifs sigma + 1 dm2
    Par angel dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 8
    Dernier message: 21/03/2006, 12h53

Règles de messages