Affichage des résultats 1 à 45 sur 72
Discussion: Attention aux objectifs sigma
Vue hybride
-
19/11/2008, 18h45 #1
- Boîtier
- Canon / Hasselblad / Fuji / Minox
- Objectif(s)
- Canon avec ou sans L., et du sigma
Je reagis pour un peu equilibrer les choses avec canon car non pas que sigma soit plus ou moins mauvais que canon, les pannes sont aussi un sujet que l'on trouve chez Canon;
Dans mon cas j'ai déjà eu les pannes suivantes
- Chez Canon
Canon 50mm F1.4, moteur AF HS , changement du moteur + MO --> 195Euros
Canon 28-300mm F3.5-5.6, perte de la reconnaissance de l'ouverture par n'importe quel boitier --> Devis en cours
- Chez Sigma
Sigme 50-500mm, Fût bloqué entre la position 50 et 100mm, reparation --> 200 Euros
Bref la fiabilité des objectifs Canon par rapport a Sigma ne me semble pas si evidente que ça.
Je pensais etre tranquille avec du "L", mais ce n'est pas le cas et en plus canon apres 1an fait prendre tout en charge par le client, pour des objos de la serie L a plus de 1000 Euros ca fous un peu les boules.
Donc la question se pose de savoir si les objectifs sigma tombent plus souvent en panne que les objectifs Canon, la vos avis m'interresse.
-
19/11/2008, 23h10 #2
-
20/11/2008, 10h28 #3
- Boîtier
- 1D MKII, 5D MKII Gripé A/H1N1
- Objectif(s)
- 17-40/4, 28-300/3.5-5.6 IS, 85/1.2 II, 200/2.8 II, 500/4 IS, TC 1.4 et 2 II
Lit bien les 2 dernières lignes des cailloux Sigma que j'énnonce... Il me semble que ça se rapporte justement aux Fisheye... :rolleyes:
Avec mon frangin, on a ou eu en tout,
En boitiers :
- EOS 1D Mk III
- EOS 1D Mk II
- EOS 20D (on a revendu)
- EOS 10D (on a revendu)
- EOS D30 (on a revendu)
En cailloux :
- Sigma 14mm F/2.8
- Sigma 24-70mm F/2.8
- Sigma 70-200mm F/2.8
- Sigma 105mm F/2.8
- Sigma 120-300mm F/2.8
- Sigma 300mm F/4 (inrevendable, donc jolie presse-papier)
- Canon 16-35mm F/2.8L
- Canon 28-80mm F/3.5-5.6
- Canon 28-105mm F/3.5-5.6
- Canon 28-300mm F/3.5-5.6L IS (2 exemplaires qui fonctionnent encore très bien)
- Canon 50mm F/1.8
- Canon 85mm F/1.2L II
- Canon 85mm F/1.8
- Canon 500mm F/4L IS
Tous ce matos a moins de 10 ans. Aucun problème avec Canon, en revanche, avec Sigma, le 300mm F/4 ne passe que sur le D30 et le 10D... Donc comme tu dit, c'est l'ERR99 quand on change de boitier qui fait mal, en l'occurence quand mon frangin est passé au 20D et moi au 1D Mk II. Et ça, on n'y a pas eu droit avec Canon et je doute qu'on y est un jour le droit.
Ce que je reproche à Sigma, c'est les "pannes" d'incompatibilité avec les boitiers fabriqué après leurs cailloux.
Si on suppose que Sigma et Canon ont le même taux de pannes (j'entend déjà Silverdot exploser de rire en lisant cette supposition), il faut rajouter ensuite pour Sigma le risque d'incompatibilité lorsqu'on change de boitier. Du coup, Sigma prend la tête sur le nombre de problèmes possibles...
Sinon, la réputation de Sigma n'est plus à faire, hélas, entre les front/back focus de serie et les pannes de diaphragme ou d'AF... Il suffit de parcourir un peu la toile pour s'en rendre compte.
Perso, j'ai fais mon choix, je préfère avoir 2 L que 3 ou 4 Sigma.Dernière modification par atropos ; 20/11/2008 à 10h37.
-
20/11/2008, 11h55 #4
- Boîtier
- 5DMKII + 6D
- Objectif(s)
- 70-200 F4 IS + 35 F2 is + 100 F2.8 L is macro tokina 16-28 tamron 150/600
j'ai fait des tests avec mon sigma 17-70 F2.8-4.5 DC MACRO sur mon eos 50D et apparemment pas de probleme , l'af marche tres bien etc... pourvu que sa dur
-
20/11/2008, 20h36 #5
- Boîtier
- FF
- Objectif(s)
- Sans la liberté de blâmer, il n'est point d'éloge flatteur.
Les objectifs Sigma se vendent surtout pour leur prix inférieur en comparaison avec ceux de Canon.
Le bon sens populaire dit : "A cheval donné, on ne regarde pas les dents". Aussi ne faut-il pas comparer des choses non comparables, tel un caillou Sigma avec un L Canon. Le Canon n'est pas plus cher seulement parce qu'il porte le logo Canon.
Juste pour anecdote: les tout premiers objectifs EF sortis en 1987 fonctionnent encore vingt ans aprés sur les derniers modèles de boîtiers EOS numériques. Canon a toujours assuré la compatibilité de sa gamme d'objectifs EF.
Un lien intéressant à consulter pour se faire une petite idée... même si le document date quelque peu...Dernière modification par silver_dot ; 20/11/2008 à 20h54.
-
20/11/2008, 21h01 #6
- Boîtier
- FF
- Objectif(s)
Extrait d'un document Canon à propos d'objectifs de tiers constructeurs:
Third-party lenses
The makers of third-party accessory lenses are not given this information when Canon
introduces new features or improves the performance of its cameras and lenses. It’s up to
them to continue to “reverse-engineer” their equipment to enable it to continue to work
on new EOS bodies as they’re developed. Since Canon designs our own processors and all
electronics within the body and lens, we have been able to maintain backward compatibility.
This is one of the many advantages of choosing a Canon EF lens.
When changes in communication result in a third-party lens that now produces errors,
it’s up to the makers of that lens to update the equipment to work on the EOS camera
in question. Again — Canon’s own EF lenses work without modification.
The meaning of “fully compatible”
Many third-party lenses with EF mounts are sold to customers with the claim by store
salespeople or even the lens manufacturer that they’re “fully compatible” with all Canon
EOS cameras. Canon, Inc. in Japan and Canon USA offer no rebuttal to those claims.
Any compatibility is based on the reverse-engineering we described earlier in this document.
And if a user mounts this lens on a certain Canon EOS camera and it locks up,
it’s up to the user to contact the lens manufacturer (after verifying it’s a lens issue; see
below) and tell the lens maker’s service department, “make it right.”
If a user encounters lock-ups
The easiest thing to do is remove the battery for a moment, and re-install it, which gives
the camera the chance to perform an internal electronic re-set. Try mounting a Canon
brand lens on the camera (even if it’s a dealer’s demo lens off the shelf) and fi re it to see
if you can repeat the problem. If lock-ups only occur with a third-party lens, it’s a
pretty safe bet that it’s the lens that must somehow be modified or adjusted. If, on
the other hand, the camera continues to lock up with a Canon-brand lens mounted, then
it’s likely that something else is wrong with the camera and it should be sent to a qualifi
ed repair technician or a Canon Factory Service Center for examination.
-
20/11/2008, 20h21 #7
- Boîtier
- FF
- Objectif(s)
Tu connais des constructeurs de matériel photo garantissant leurs produits à vie?
A ce que je sache, la garantie constructeur c'est normalement, celle du vendeur: deux ans(soit l'année suivant l'année de garantie constructeur.
Tu peux tout aussi bien penser être tranquille avec du matériel Nikon (ou autre), et en plus après 1 an la garantie constructeur dépassée, c'est le vendeur qui doit assumer la seconde année de garantie, que ce soit pour des objos pros quel que soit leur prix comme pour des cailloux grand public. Canon appliquant les clauses et durée des garantie exactement comme les autres.
Donc la question se pose de savoir si les objectifs sigma tombent plus souvent en panne que les objectifs Canon, la vos avis m'interesse.
Pas encore eu l'occasion d'en voir ne serait-ce qu'un joint à un boîtier affichant le message Error 99 causé par une défaillance du boîtier lui-même.
Ceci dit, un produit Canon ou de n'importe quelle autre marque est susceptible également de connaître une panne.
Et Canon est capable de produire ses propres daubes sans l'aide de tiers constructeurs.:clown:Dernière modification par silver_dot ; 20/11/2008 à 20h37.
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
objectifs sigma 28-300
Par lori dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 1Dernier message: 24/07/2008, 17h01 -
Sigma 200-500/2.8 : "ils" l'ont fait !!! (+ les autres objectifs sigma 2008)
Par Cédric Girard dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 135Dernier message: 16/04/2008, 10h41 -
objectifs sigma + 1 dm2
Par angel dans le forum Discussions techniquesRéponses: 8Dernier message: 21/03/2006, 12h53