Citation Envoyé par lebil57 Voir le message
Personnellement Sigma je commence a vouloir a m'en séparer,car avec tout ce que je vois autour de moi et ce que j'ai pu lire ces derniers temps sur pas mal de forums a propos de divers pannes.

pour exemple autour de moi...

Rien que la semaine dernière un ami possédant 3 objo sigma en a claquer 2 en 3 jours !! :surprise: ,un 135-400 bague de mise au point lâchée et plus d'AF ni MF...
3 jours après son sigma 105mm (macro) et pourtant "EX" diaphragme bloqué (fermé),après moult contact auprès de sigma c'est le silence complet...(garantie passée de quelques mois)

et quelques mois avant un autre ami ayant un sigma 300-800 moteur d'AF hs---> 3 mois au SAV !!

et moi en ce moment j'ai peur et pense presque a tout revendre mes sigma pour prendre du canon mais tout cela a un cout et il ne faut pas non plus psychoter...mais j'y pense:34:

AAAAh si les optiques Canon n'étaient pas si cher je n'aurait peut être pas acheté de sigma qui sait !

Je reagis pour un peu equilibrer les choses avec canon car non pas que sigma soit plus ou moins mauvais que canon, les pannes sont aussi un sujet que l'on trouve chez Canon;

Dans mon cas j'ai déjà eu les pannes suivantes

- Chez Canon

Canon 50mm F1.4, moteur AF HS , changement du moteur + MO --> 195Euros
Canon 28-300mm F3.5-5.6, perte de la reconnaissance de l'ouverture par n'importe quel boitier --> Devis en cours

- Chez Sigma

Sigme 50-500mm, Fût bloqué entre la position 50 et 100mm, reparation --> 200 Euros

Bref la fiabilité des objectifs Canon par rapport a Sigma ne me semble pas si evidente que ça.

Je pensais etre tranquille avec du "L", mais ce n'est pas le cas et en plus canon apres 1an fait prendre tout en charge par le client, pour des objos de la serie L a plus de 1000 Euros ca fous un peu les boules.

Donc la question se pose de savoir si les objectifs sigma tombent plus souvent en panne que les objectifs Canon, la vos avis m'interresse.