Citation Envoyé par lecorsair Voir le message
pour l'anedocte j'ai acheté un Sigma 105mm f2,8 macro série EX donc non DG pour une somme vraiment modique !!!

il est parti à SEZENNES pour ceux qui connaissent, chez Sigma bien sur, pour faire une mise à jour firmware car erreur 99 sur mon boitier

quand je l'ai mis sur mon boitier il marchait 1 coup sur 10 à f2,8 et surement pas dans un diaf plus elevé

si cela abimerait ton boitier le mien aurait deja rendu l'ame car ce n'est pas le premier Sigma qui me donne une erreur 99 pour laquelle une petite mise à jour s'impose

donc faut pas tout écouter aussi surtout venant des constructeurs je pense

Tonino
Il faut faire la différence entre "on risque d'abimmer le boitier" et "on va abimer le boitier".
Canon affirme le premier et non pas le second cas.
Ca peut très bien marché comme ça peut très bien ne pas marché comme ça pourrait très bien abimer un prochain boitier utilisant des fonctionalités non pris en charge par le cailloux.
Pour l'instant avec Sigma on a eu que les 2 premiers cas seulement mais rien ne permet d'affirmer qu'on n'aura pas le 3ème cas surtout vue comment Sigma procède pour fabriquer ses cailloux.
Sinon, concernant les mise-à-jour du firmware, elles ne sont pas disponible pour tout les cailloux présentant une erreur 99 du à une incompatibilité.