Citation Envoyé par bricecom Voir le message
Je ne suis pas si sûr que Tamron et Tokina ne fassent pas aussi du reverse engineering.......
Regarde combien de cailloux Sigma ont des déboire avec le diaphragme par rapport aux cailloux Tokina ou Tanrom...
Soit Tokina et Tamron sont des pro du reverse engineering contrairement à Sigma qui est nulle, soit Tokina et Tamron n'ont pas à faire de reverse engineering car Canon leur fourni toutes les infos dont ils ont besoin.
J'opte pour la 2eme solution.

Citation Envoyé par bricecom Voir le message
Certes, mais c'est l'objectif qui crame ou peut-on imaginer que le boitier prenne une pèche aussi ?
Tout est possible...
Mais il y a un truc de génial avec l'électronique... Souvent, quand un élément pète, le reste suit si tu ne coupe pas le courant et tu commence à faire du popcorn (vécu avec une carte mère de PC). ^^

Citation Envoyé par jeje07 Voir le message
Euhhhhh.... C'est aussi tout l'intérêt de Canon de faire en sorte que les objectifs Sigma fonctionnent le mieux possible avec un boitier Canon hein.....
Si demain comme tu dis un boitier Canon n'est pas compatible avec les objectifs Sigma, ben Canon fonce droit dans le mur commercialement......
Canon n'a aucun intérêt à avoir une compatibilité avec les Sigma.
Sigma ne paye pas de royalties à Canon pour une compatibilité conforme de ses cailloux avec les EOS.
Pour chaque objectif Sigma vendu, c'est un objectif Canon en moins de vendu.
L'offre Canon recouvre 95% de l'offre Sigma, il n'y a pas grand chose que Sigma propose et pas Canon.

Citation Envoyé par silver_dot Voir le message
Personnellement, l'idée d'acheter du Sigma ne m'aurait jamais ne serait-ce qu'effleuré l'esprit.
Sigma à quand même quelques cailloux interressant pour lesquels il n'y a pas d'equivalence chez Canon entre autres :
- 12-24mm F/4-5.6 en FF
- 120-300mm F/2.8
- 200-500mm F/2.8
- 300-800mm F/5.6
- Fisheye circulaire pour FF
- Fisheye diagonal pour APS-C
Mais c'est clair qu'il faut acheter ça comme du jetable vue les problèmes récurents de compatibilité qu'on a avec Sigma.