Citation Envoyé par Tryphon Voir le message
Les constructeurs automobiles rappellent à leurs frais des séries entières pour cause de défauts techniques. Pourquoi pas Canon ?
Si, si. Canon, à la Photokina de septembre de l'an dernier a présenté deux nouveaux objectifs, le 24-105 IS USM, et le 70-300 IS USM, qui ont tous deux été rappelés. Les premiers exemplaires du 24-105 avaient un problème de flare, et les premiers exemplaires du 70-300 avaient un problème de flou en orientation verticale à 300mm.C'est bien de la part de Canon d'avoir reconnu les problèmes par ailleurs facilement démontrables.
Mais les premiers clients auraient sans doute été plus heureux de ne pas avoir de problème du tout. Parce que retourner un objectif tout juste acheté n'est pas ce qu'il y a de plus agréable.
Pour le 17-55 2.8 IS USM, le problème de poussières ne semble se présenter que sur certaines séries. Et Canon joue avec ce caractère non systématique. Pas du tout élégant de sa part. Faire nettoyer un objectif à ses frais, alors que c'est un problème de fabrication...:censored:
Pour les constructeurs automobiles, les choses sont quand même différentes.
Si le défaut technique peut avoir des conséquences sur la sécurité des utilisateurs, cela peut leur coûter très cher. Et pas seulement en notoriété.
Pour en revenir au 17-55, le fait que Canon ne veuille pas se pencher sur le problème de certaines séries ne va pas le sortir grandi de l'histoire.