Citation Envoyé par fred08 Voir le message
Bon ben voilà. C'est pas jojo c'est pour ça que ça traînait !

Pour canon, le 17-55 IS ne souffre d'aucun problème poussières. Il y a bien quelques objectifs qui ont ce problème mais ce sont des cas isolés et non représentatifs. En plus canon nous rappelle par la même occasion que seuls les objectifs de la série L sont garantis contre les poussières.

Acheteurs de chez Audiophil, si vous avez des poussières dans votre 17-55 IS, faites vous connaître dans ce post. Je ferai un récapitulatifs de vos noms. Je vous communiquerai en temps utile comment et à quelle adresse renvoyer l'objectif.
Tout d'abord, merci Fred pour toutes ces démarches...

En ce qui concerne la réaction de Canon, ils reconnaissent donc bien implicitement que certains objectifs peuvent être concernés (vraisemblablement les premières séries et peut-être même d'autres). Pourquoi n'ont-ils donc pas une démarche commerciale ? Ils en sortiraient grandis et rassureraient tous les acheteurs potentiels !!

Malheureusement, je n'ai pas acheté mon objectif chez Audiophil. Je ne peux donc pas l'apporter en contribution au "camion de retour " vers Audiophil.

Quelles solutions si on est dans ce cas là ... traiter en solo avec son distributeur préféré ?