Citation Envoyé par Zelda Voir le message
Bonjour,

je suis un peu effrayée par ce post car je comptais acquérir d'ici peu un des 2 objectifs cités. J'hésite entre le 17-40L et le 17-55 IS USM, en penchant plutot vers le 17-55 (pour l'ouverture et l'IS).
Le pb est qu'en plus je compte l'acheter aux USA, donc pas de garantie.
Avez-vous des conseils pour orienter mon choix?
Effrayée ? Je ne pense pas qu'il faille l'être outre mesure.
C'est vrai que Canon "déco..e" un peu en ce moment (mais rassurez vous amis Canonistes, il n'est pas le seul) avec ses optiques poussiéreuses, ces capteurs huileux. Je pense que les anomalies son certainement déja réparées, sur les séries qui sortent maintenant . Mon 5D ne semble pas gras (pas de tâche - pourvu que ça dure) après 50 jours (pas intensive) d'utilisation.
De plus, je compte acquérir prochainement un autre objectif - Canon bien évidemment.

Comme dans tous matériels, il y a des hauts et des bas. Je travaille en informatique et il y a des problèmes sur certaines séries, même avec les marques prestigieuses, idem en automobiles. Elles continuent pourtant à se vendrent.

Il ne faut pas oublier que ça a toujours existé, mais sans Internet, nous n'étions pas au courant et nos chères revues mensuelles ne faisaient pas état d'anomalies de peur d'être privées de publicité (c'est par elle qu'elles existent, pas par le lecteur).