Affichage des résultats 1 à 45 sur 244
Discussion: Attention ! 17-55 IS et problème de poussières
Mode arborescent
-
07/09/2006, 08h34 #9
- Inscription
- April 2004
- Localisation
- Ardennes 08 (FR) Belge expatrié de 4 km
- Âge
- 57
- Messages
- 10 483
- Boîtier
- 40D
- Objectif(s)
- Sigma10-20 EX,Canon 17-55 IS,100-400 L IS,100 macro http://fred08.blogspot.com/
17-55 IS, un piège à cons ???
Ce problème de poussières est survenu chez moi aussi au bout de qques jours d'utilisation. Vu la forme des poussières qui me paraissent un peu allongées, ça ressemble à un joint qui s'effrite ou je sais pas quoi. On dirait bien que tous les objectifs 17-55 IS sont concernés.
J'ai eu ce problème sur le 18-55 aussi mais vu le prix, j'ai rien dit. Là il est certain que vu le prix, CE N'EST PAS NORMAL du tout.
J'ai sonné il y a déjà un petit bout de temps chez Audiophil et Fadèla m'a dit de le renvoyer. Elle se charge du reste via canon, il faut compter trois semaines au moins.
Mon objectif j'en ai besoin au moins jusqu'à la chute des feuilles, il n'est donc pas question de l'immobiliser de suite.
Secondo, ils vont le nettoyer et après ? Dans peu de temps le problème se reposera tant que le problème n'est pas identifié et résolu. Puisqu'il est sous garantie autant attendre encore un peu. Ces poussières ne modifient pas la qualité des photos. Donc patience. Mais canon DOIT y remédier.
En attendant il ne faut pas hésiter à utiliser le net et les forums pour mettre tout le monde au courant de ce problème.
Ou bien canon va s'en foutre puisque ça ne modifie pas la qualité des photos et que l'EFS n'est pour eux qu'un piège à cons.
Ou bien s'ils ont l'intention de continuer encore un peu à donner de la crédibilité aux capteurs apsc et au système EFS, ils devront réagir.
Wait and see !
Pour info, il semblerait bien que de plus en plus d'objectifs L soient concernés aussi. Ceux qui sont produits en très grandes quantités vu leur succès. Je pense au 17-40 L en particulier.
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Ras le bol des poussières
Par slyban dans le forum Discussions généralesRéponses: 19Dernier message: 28/09/2007, 19h32 -
poussieres et 17-55 f2.8
Par troll2000 dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 0Dernier message: 24/04/2007, 13h21 -
Problème boitier neuf 30D et poussières
Par luciefr75 dans le forum Pannes, entretien et nettoyageRéponses: 8Dernier message: 04/04/2007, 12h33 -
30D et poussières ?
Par guann dans le forum Pannes, entretien et nettoyageRéponses: 14Dernier message: 24/11/2006, 08h16