Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 45 sur 244

Vue hybride

Membre Avatar de mikamak
    Boîtier
    eos 5D
    Objectif(s)
    50mm f1,4 sigma-17-40mm f4-100mm f2.8 macro-135mm f2

Par défaut

Salut Tryphon,
    rassure toi et inquiète toi,tu n'est pas le seul a vivre une terrible épreuve:sur mon 17-40mmL pourtt étanche g constaté le même pblème! Inquietant bienqu invisible sur les fotos...Si demain je vois un defaut sur mes fotos,j'irais voir chez canon,d'autant + que j'utilise bcp le gd angle!Bon courage!
    Dernière modification par mikamak ; 05/09/2006 à 01h49.

Membre Avatar de zougah
    Boîtier
    5DMKII
    Objectif(s)
    de l'excellent au cul de bouteille

Par défaut

Tu n'as pas dit si ces fameuses poussières sont visibles sur les photos (je pense que non d'ailleurs).
    Si tu veux vraiment un nettoyage, je ne vois guère que la case SAV...

Membre Avatar de mikamak
    Boîtier
    eos 5D
    Objectif(s)

Par défaut

j'aimerais poster une foto de mon 17-40mm mais je ny arrive pas,qqu'un peut m'aider...je part au boulot je rentrerai que vers 1h45 du mat.

Membre Avatar de Tryphon
    Boîtier
    EOS 5D Mark III
    Objectif(s)
    24-105mm F4 ; 50mm F1,4

Arrow

Zougah, pour le moment, je n'ai pas trouvé d'impact des poussières sur les photos !!
    Mais je souhaitais réagir avant que le problème empire si problème il y avait...

L'expérience de Mikamak me rassure (à priori, à défaut d'être normal ce type de poussières semble fréquent) et m'éffraie en même temps car on les trouve également dans un 17-40 série L.

Mikamak, la photo de ton 17-40L, c'est pour voir les poussières ??
    Pour insérer une image, je crois qu'on peut cliquer sur la petite carte postale à droite de l'insertion d'un lien e-mail.

Merci pour ces expériences; n'hésitez pas si vous avez d'autres remarques !!

Membre Avatar de mikamak
    Boîtier
    eos 5D
    Objectif(s)

Par défaut

tryphon,qd j'appuis sur la petite carte postale,g une fenetre qui s'ouvre et qui me demande"Veuilez entrer l'adresse url de votre image"!Alors comme tu peux le constater, je nesuis pas très fortiche ds le domaine,mais je ne demande qu a apprendre!

l'image du 17-40 que je souhaite poster est effectivement pr montrer les poussières

Membre Avatar de isogood
    Boîtier
    EOS 20D, 50D, 5D M II
    Objectif(s)
    24-70 L, 70-200 L4 IS , 10-22, 50 1.4, 17-55 2.8 IS, 400 5.6

Par défaut

Je confirme qu'il y a bien un problème de ce côté là, et semble-t-il pas un petit problème, puisque les messages le constatant se multiplient depuis quelques semaines sur les forums (dans toutes le langues)
    Les poussières apparaissent très vite sur la lentille interne, même en conditions non poussiéreuses... j'imagine même pas ce que ça va donner pour celui qui shoote dans la poussière...

Les objectifs L ne sont pas à l'abri, c'est bien connu sur le 100-400.

Donc comme les copains j'y ai pas échappé, c'est ce qu'on appelle essuyer les plâtres, quand on achète une optique nouvellement sortie, faut s'attendre à être considéré comme bêta-testeur par le fabricant, on le sait, on l'assume. Et puis quand on achète un zoom télescopique, sauf si on débute, on est prévenu...
    En principe il ne faut jamais se précipiter sur un nouveau matos, mais laisser le temps de voir venir, bref laisser aux copains le soin d'essuyer ces fameux plâtres...

On sait aussi maintenant que c'est un problème général sur ce zoom, pas un problème de mauvaise copie.
    Il semble aussi quasi-certain que certaines particules ne viennent pas de l'extérieur, mais étaient présentes à l'intérieur du zoom à la livraison, seul l'effet de soufflet les a déplacées vers la lentille interne. A confirmer.

Je suis allé tout de même le montrer chez Vilma, la réponse a été que cela n'avait aucune importance, ni aucune incidence sur les photos.
    C'est vrai, les poussières sur les lentilles ne se voient pas sur les photos, on le sait déja.
    Par contre, dire que ça n'a aucune importance pour un zoom facturé à ce tarif là, c'est pousser le bouchon un peu loin...
    Il est certain que Canon va en entendre parler de plus en plus fort, et qu'à un moment donné ils seront bien obligés de donner une explication ou de proposer un traitement (ou un arrangement amiable) pour fixer le problème, sinon la réputation de ce bel objet va se trouver rapidement ternie et les ventes s'effondrer.

Pour ce qui me concerne je le garde, car je l'attendais depuis longtemps, j'en ai absolument besoin, et n'ai aucune alternative, ni en qualité d'image, ni en version IS. Je suis très satisafit des images produites, techniquement parlant.

Par contre, je m'estime lésé financièrement, car si je voulais le revendre, il est certain que cette faiblesse lui fait perdre de la valeur, et que je serais obligé de le faire nettoyer avant, pour info, chez Vilma, c'es 60 euros et trois semaines d'immo...

Ah c'est comme ça j'ai répondu...
    Et bien on va voir...

Les forums internet, ça pèse son poids, et là, je crois que le poids va bientôt être ressenti là-haut...

Par contre la solution, mis à part un re-engeenering complet de la mécanique et du sealing, qui risque de prendre du temps, avec des résultats aléatoires, franchement, je le sens pas...

Faut faire avec pour l'instant, mais croyez-moi, à part ce truc, c'est une sacré bonne optique pour petit capteur, et d'un confort d'utilisation incomparable.
    Pas question de le revendre ou de le renvoyer, sauf si Canon me le propose...
    Dernière modification par isogood ; 06/09/2006 à 14h49.

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. Ras le bol des poussières
    Par slyban dans le forum Discussions générales
    Réponses: 19
    Dernier message: 28/09/2007, 19h32
  2. poussieres et 17-55 f2.8
    Par troll2000 dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 0
    Dernier message: 24/04/2007, 13h21
  3. Problème boitier neuf 30D et poussières
    Par luciefr75 dans le forum Pannes, entretien et nettoyage
    Réponses: 8