Citation Envoyé par Shashinman Voir le message
Aimer ou ne pas aimer Sigma, est le droit de tout le monde. Ce n'est pas le problème. C'est juste que certains ont font un peu trop et cela devient lourd.
Si tu avais vu défiler au quotidien, pendant une dizaine d'années (pour ne parler que de la période du numérique) autant d'objectifs Sigma défectueux au SAV, accompagnant des boîtiers Canon systématiquement incriminés à tort pour les problèmes récurrents caractéristiques chez ce tiers constructeur (ERR 99, plus d'AF, ERR 01, voire diaphragme grippé à PO), je pense que tu aurais également un avis tranché sur ses produits. Je n'ai pas une bonne opinion sur les objectifs Sigma, l'habitude prise à ne voir passer que des centaines à problèmes, et un certain agacement à voir autant d'acheteurs qui y ont été confrontés. Ceci dit, il n'empêche qu'une partie, je suppose, la plus importante des acheteurs, n'ont pas connu de déboires particuliers, si ce n'est en changeant de boîtier (le retro engineering n'étant apparemment pas la solution la plus durable face aux renouvellement des générations de boîtiers Canon, et pourtant...Tamron n'est pas sujet à ce genre de tracasseries).