Affichage des résultats 1 à 14 sur 14
Discussion: Arrivée du 100mm 2.8L IS USM dans ma chaumière
Vue hybride
-
11/07/2014, 19h53 #1Abonné
- Boîtier
- 5D 6D
- Objectif(s)
- 24 50 100
Bienvenue dans la macro (mais pas que comme le souligne linux26). C'est un objectif qui ne s'apprivoise pas facilement, j'ai mis presque un mois pour avoir une photo nette (j'ai débuté avec le non IS), j'ai failli tout arrêter et ça aurait été dommage car quelle satisfaction de pénétrer le monde du petit et de voir des détails sur son écran qu'on ne voit pas à l'œil nu. Il faut absolument protéger la lentille car on est vite dans les herbes hautes, branchages… j'utilise un pare-soleil mais il est long et le sujet peut très vite être très proche et le faire peur, donc un filtre pourquoi pas mais j'aime bien "jouer" avec le soleil (du soir) et c'est encore le pare-soleil le meilleur rempart contre les flares. Pas de trépied, trop encombrant, trop long à installer et se déplacer d'un mm peut changer une photo : placement pile poil parallèle au sujet ou adapter l'arrière plan par rapport à celui-ci. Je suis toujours en MAP manuelle et M (mais depuis peu de plus en plus en AV)
N'hésite à montrer tes photos dans l'album, j'ai énormément progressé ainsi (en plus ils sont sympas)
Alexis
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
vélo devant la chaumière
Par manuwork dans le forum [Noir & Blanc]Réponses: 1Dernier message: 03/01/2012, 17h08 -
Chaumière
Par nyx4026 dans le forum [Architecture]Réponses: 4Dernier message: 16/01/2011, 19h42 -
Mon arrivée dans le monde canon
Par cestdavid dans le forum Présentations & règlementsRéponses: 5Dernier message: 15/05/2010, 17h13