Affichage des résultats 1 à 14 sur 14
Discussion: Arrivée du 100mm 2.8L IS USM dans ma chaumière
Mode arborescent
-
11/07/2014, 18h05 #2Membre
- Boîtier
- 6D
- Objectif(s)
- 24-105, 50 f1.8 et 100 macro
Bonsoir à tou(te)s
Bienvenue au club des heureux possesseur d'icelui.
1/ je l'ai depuis trois ans et il sort tous les WE. Pas de lentille frontale, mais le pare-soleil en permanence: ma lentille frontale n'a encore aucune rayure.
2/ si tu as pris un IS, c'est bien pour te passer de pied. Perso, je n'utilise le mien que quand je fais du stack avec l'IS sur "Off"
3/ si tu n'es pas sûr de tes MAP, tente de mettre AF sur "On". Parfois, ça aide. Perso, j'y suis toujours pour dégrossir (il est plus rapide que moi en général) et je fais, la plupart du temps, une retouche en manuel. Tentes la rafale, ça offre parfois de belles surprises (chez moi, en général, c'est la première qui est nette, donc j'ai rarement des surprises)
4/ contrairement à un grand angle pour lequel le point de MAP n'est pas forcement vital, un objo de macro ne pardonne pas. La PDC se mesure en mm ou si tu es proche du 1:1 en 1/10 des dits, surtout si comme moi tu a tendance à ouvrir en grand pour avoir des bokehs sympas. Une seule solution : s’entrainer. La macro ça se mérite
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
vélo devant la chaumière
Par manuwork dans le forum [Noir & Blanc]Réponses: 1Dernier message: 03/01/2012, 18h08 -
Chaumière
Par nyx4026 dans le forum [Architecture]Réponses: 4Dernier message: 16/01/2011, 20h42 -
Mon arrivée dans le monde canon
Par cestdavid dans le forum Présentations & règlementsRéponses: 5Dernier message: 15/05/2010, 18h13