Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 9 sur 9
  1. #1
    Membre Avatar de synapse
    Inscription
    août 2010
    Localisation
    Bordeaux
    Âge
    44
    Messages
    1 490
    Boîtier
    7D
    Objectif(s)
    Canon 17-55 f/2.8, 55-250 IS, 70-200 L f/4, 50 f/1.8 II, Canon 100 macro f/2.8 USM

    Par défaut argentique, numérique

    Bonjour,

    Une petite question "bête"...

    Dans les petites annonces, on vois passer pleins de "vieux" d'objectifs Canon à 20, 30 euros, ... qui était utilisés pour de l'argentique. A priori, les gens cherchent à s'en débarrasser.

    Y a t'il quelques bon coup à faire ? J'imagine que certains vieux objectif doivent encore tenir la route. Peut-on les monter sur un numerique (au hasard, sur un 450D ) ?
    Faut il une bague spéciale ? Est-ce que je perd mon temps à regarder tout ça ?

    Si vous avez quelques renseignement ou quelques bons liens, je suis preneur

    J'ai fait un tour dans les archives, mais je m'y perd un peu...


    Merci,


  2. #2
    Membre Avatar de Diakopes
    Inscription
    décembre 2008
    Localisation
    Genève/CH et Epidaure/GR
    Âge
    86
    Messages
    2 271
    Boîtier
    EOS 7D - 5D IV - Bagues macro - 580EX I
    Objectif(s)
    EF 16-35 L 4/ EF 24-105 L /EF 80-200 L 2.8 /EF 70-300 L/ EF 50 1.8 Mk I

    Par défaut

    L'important, ce n'est pas "argentique" ou "numérique" : les boîtiers ne font aucune différence, les optiques sont les mêmes.
    L'important, c'est la monture : toutes les optiques EF se montent sur des boîtiers numériques ou argentiques. Les anciennes montures FD (avant la série des EOS) peuvent se monter moyennant une bague d'adaptation (je ne sais pas si c'est recommandé, je suis venu à Canon à partir d'un EOS, avant j'avais un Nik** )

  3. #3
    Abonné Avatar de rem22
    Inscription
    septembre 2009
    Localisation
    France
    Âge
    44
    Messages
    11 497
    Boîtier
    5D mark II - 430ex2
    Objectif(s)
    17-40 L * 24-105 L * 70-200 f/4 L -*- 50 f/1.8 II * 85 f/1.8 * 150mm f/2.8 macro
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Il y en a certains que tu pourras monter, ils ne sont pas trop anciens. Souvent si ce n'est pas des L, la qualité n'est pas forcément super bonne et je suis pas sur que tu fasses une affaire. Beaucoup d'objectifs ont été améliorés à travers le temps, les 18-55is sont devenus bien meilleurs que les premiers 18-55, le 70-300 qui a succédé au 75-300 aussi etc...

    Enfin il y a les objectifs plus vieux, qui demanderont une bague, et qui souvent sont sans autofocus, et pour faire la mise au point avec ton 450d ça va être compliqué.

    Bref, pour moi, mieux vaut se tourner vers des objectifs récents, de qualité, et à prix abordables, il y en a plein. Le 18-55is du 450d est très bon, tu trouves aussi le 55-250is à très bon prix et il est excellent aussi. L'intérêt des vieux objectifs c'est plutôt si tu veux faire un peu d'argentique je pense, pour le coté fun et rétro. En tous cas c'est ma vision, les objectifs actuels de canon sont très efficaces et souvent abordables si on ne recherche pas un liseret rouge.

  4. #4
    Membre Avatar de synapse
    Inscription
    août 2010
    Localisation
    Bordeaux
    Âge
    44
    Messages
    1 490
    Boîtier
    7D
    Objectif(s)
    Canon 17-55 f/2.8, 55-250 IS, 70-200 L f/4, 50 f/1.8 II, Canon 100 macro f/2.8 USM

    Par défaut

    Ok, merci pour vos réponses ^^

    Le problème de ce genre d'annonce, c'est que les gens ce débarrasse d'objectif, mais il n'y a aucune info sur les montures A 20 euros, c'était juste pour me faire un objectif d’appoint entre mon 18-55 et 55-250 dont parlait rem22.

    Idéalement, je cherche un objectif macro ^^ Je me disait donc que si j'arrivais a en trouver un à si bas prix, ça me permettrait de me lancer.

    les objectifs actuels de canon sont très efficaces et souvent abordables si on ne recherche pas un liseret rouge.
    Je comprend le fond de ta pensée... mais ce n'est quand même pas donné

  5. #5
    Membre Avatar de synapse
    Inscription
    août 2010
    Localisation
    Bordeaux
    Âge
    44
    Messages
    1 490
    Boîtier
    7D
    Objectif(s)
    Canon 17-55 f/2.8, 55-250 IS, 70-200 L f/4, 50 f/1.8 II, Canon 100 macro f/2.8 USM

    Par défaut

    J'avais aussi vu ça :

    Canon EOS 500 + canon 28-80 à 40 euros...

  6. #6
    Membre Avatar de Cedric68
    Inscription
    août 2008
    Localisation
    Nyon (Suisse)
    Âge
    55
    Messages
    2 200
    Boîtier
    5D III - 7D
    Objectif(s)
    Canon 35 1.4,50 1.4, 85 1.8,100macro,300f4,Sigma500, 120-300,Tamron 24-70

    Par défaut

    le 28-80 est à cheval avec ce que tu as déjà, donc sans grand intérêt AMHA. Pour une qualité certainement inférieure. Si tu veux faire de la macro, regarde soit du côté de sigma ou tamron, ou le Canon 100mm macro non is (l'ancien). On en trouve d'occasions à des prix abordables (plus cher quel 28-80 par contre, il ne faut pas rêver).

    J'avais un Sigma 28-135 "Macro" en argentique. Je l'ai viré rapidement, car la perte de qualité en numérique était trop importante.

  7. #7
    Membre
    Inscription
    janvier 2011
    Localisation
    Sedan 08200
    Messages
    42
    Boîtier
    EOS 60D
    Objectif(s)
    ef-s 18-55 IS, FD 28mm f2.8, FD 70-210mm f4.0

    Par défaut

    Je dispose chez moi de 3 objectifs FD (50 f/1.8, 28 f/2.8, 70-210 f/4). Je peux donc te faire part de mon expérience.

    Tout d'abord, renseigne toi en priorité sur la présence de champignons dans l'optique, ce qui est très fréquent avec les gens qui veulent se débarrasser de vieux cailloux. (tape lens fungus dans google image et tu verras de quoi je parle ^^)

    Ensuite il faut bien se dire que la mise au point sera toujours manuelle tout comme l'ouverture du diaphragme.
    Tu ne pourra donc utiliser aucun des modes PAS (Program, Aperture et Shutter priority) car l'appareil sur lequel tu montera ton FD indiquera une ouverture f=0 o_O Et oui, il n'y a aucun contact électronique.

    Au niveau de la bague d'adaptation, tu aura le choix entre des bons marché et des très chères.
    Il faudra que tu y mettes le prix si tu comptes avoir des images nettes et pouvoir effectuer des mises au points à l'infini et surtout ne pas avoir de coma et autres aberrations chromatiques. Eh oui la bague d'adaptation à une certaine épaisseur qui va décaler toutes les distance de MAP sur l'objectif. Il faut donc une lentille pour corriger et permettre la MAP à l'infini.

    Je ne peux te dire qu'une chose dans ce genre d'achat, fais attention...

  8. #8
    Membre Avatar de RT17
    Inscription
    novembre 2010
    Localisation
    Bocage Est Vendée.
    Âge
    70
    Messages
    4 034
    Boîtier
    1Ds, 7d, 50e au repos, Powershot SD850
    Objectif(s)
    Canon EF50 1:1.8 II, EF-S 55-250 1:4-5.6, Tamron XR DI II SP 17-50 2.8,+ M42

    Par défaut

    Citation Envoyé par synapse Voir le message
    Bonjour,

    Une petite question "bête"...

    Dans les petites annonces, on vois passer pleins de "vieux" d'objectifs Canon à 20, 30 euros, ... qui était utilisés pour de l'argentique. A priori, les gens cherchent à s'en débarrasser.

    Y a t'il quelques bon coup à faire ? J'imagine que certains vieux objectif doivent encore tenir la route. Peut-on les monter sur un numerique (au hasard, sur un 450D ) ?
    Faut il une bague spéciale ? Est-ce que je perd mon temps à regarder tout ça ?

    Si vous avez quelques renseignement ou quelques bons liens, je suis preneur

    J'ai fait un tour dans les archives, mais je m'y perd un peu...


    Merci,
    Si ce sont les objectifs à vis (M42) dont tu parles, tu as un topic dédié mais je peux aussi te renseigner là-dessus dans la mesure de mes moyens.
    20-30 euros, tu as e la chance !

    https://www.eos-numerique.com/forums...gometre-10171/

  9. #9
    Membre Avatar de michel_p
    Inscription
    janvier 2010
    Localisation
    Suisse
    Messages
    4 707
    Boîtier
    A1, 5D & Blad 500C/M
    Objectif(s)
    FD, EF & Zeiss

    Par défaut

    Des vieilles montures EF sont exploitables:

    Personnellement j'ai pris le monstre énorme risque d'acheter un 28-105mm et je suis assez content, j'ai l'impression de prolonger la vie d'un cailloux qui risquait de finir en presse-papier! Post en question: https://www.eos-numerique.com/sknum/...-si-si-168950/
    Dernière modification par michel_p ; 09/03/2011 à 14h05.

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Le fichier numérique est-il une oeuvre d'art?
    Par benos dans le forum Documents Législatifs
    Réponses: 6
    Dernier message: 15/02/2011, 21h48
  2. Canon Eos 500D - Zoom numérique
    Par Yofri dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 6
    Dernier message: 16/01/2011, 15h31
  3. Adaption object argentique sur numérique
    Par lusitano dans le forum Matériel
    Réponses: 10
    Dernier message: 14/12/2010, 17h40
  4. Rendu objectif en numérique et argentique
    Par jipehelnum dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 4
    Dernier message: 31/08/2004, 10h06

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 00h39.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com