Je dispose chez moi de 3 objectifs FD (50 f/1.8, 28 f/2.8, 70-210 f/4). Je peux donc te faire part de mon expérience.

Tout d'abord, renseigne toi en priorité sur la présence de champignons dans l'optique, ce qui est très fréquent avec les gens qui veulent se débarrasser de vieux cailloux. (tape lens fungus dans google image et tu verras de quoi je parle ^^)

Ensuite il faut bien se dire que la mise au point sera toujours manuelle tout comme l'ouverture du diaphragme.
Tu ne pourra donc utiliser aucun des modes PAS (Program, Aperture et Shutter priority) car l'appareil sur lequel tu montera ton FD indiquera une ouverture f=0 o_O Et oui, il n'y a aucun contact électronique.

Au niveau de la bague d'adaptation, tu aura le choix entre des bons marché et des très chères.
Il faudra que tu y mettes le prix si tu comptes avoir des images nettes et pouvoir effectuer des mises au points à l'infini et surtout ne pas avoir de coma et autres aberrations chromatiques. Eh oui la bague d'adaptation à une certaine épaisseur qui va décaler toutes les distance de MAP sur l'objectif. Il faut donc une lentille pour corriger et permettre la MAP à l'infini.

Je ne peux te dire qu'une chose dans ce genre d'achat, fais attention...