Citation Envoyé par Geo18 Voir le message
.
La vrai question est:
Quelle sera ton utilisation principale et ton budget?
Tu oublies un critere qui semble tres important aussi, " ai je envie de depenser autant dans mon loisir ?" Car pour la majorité ca reste un loisir.
Et nous rentrons completement dans le subjectif ....

Ai je besoin d'un 1DX ?? Non dans 90 % des cas
Est ce que les 10 % restant valent le surcout ? Non si je ne tiens pas compte du plaisir qu offre un loisir ?

Mais cette envie de "travailler" avec un "outil" augmente mon plaisir de faire de la photo et ma creativite ... Et on a qu'une vie .... et si une periode de la vie permet de se payer un reve, alors allons y.
C'est comme s'acheter une porsche ... pourquoi ? pour quelle utilité ? le plaisir .... qu'on oublie reguilerement.

Citation Envoyé par Geo18 Voir le message
.
Ce premier point ne compte pas si le deuxième est très large.
Si tu as un gros budget et que cela ne te dérange pas de faire un très gros chèque, prends le dernier FF, tu ne seras pas déçu.
Si tu comptes le prix de revient d'une photo, reste en Aps-c.
Si tu tapes dans de l'occasion ou que tu ne comptes plus du tout, prends les deux.
L'argent, c'est le point crucial de tout, sinon, tout le monde serait équipé en 5D4, sauf ceux qui préfèrent plus léger et on se retrouverait tous dans les meilleures destinations de vacances a dépenser sans compter.
Tu me donnes un 5D4, ce n'est vraiment pas mon reve ... ni mon besoin ... je te le redonnes
Si j'avais encore un peu d'argent a mettre dans du materiel, je prends un 7DII et un 600 f4 ...