Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 31 sur 31

Vue hybride

Membre
    Boîtier
    canon 7OOd
    Objectif(s)
    Canon 18-135, 50 f1.4, Tamron 70-200 f2.8 VC, Tamron 10-24 f3.5-4.5

Par défaut

Bonjour et surtout merci à tous ceux qui ont répondu à ce post.
    Je viens de regarder quelques unes de mes photos de sport. Elles sont souvent entre 1/400 et 1/640eme, f2.8, 2000 ISO et entre 70 mm et 150 mm (stabilisation sur OFF) d'où ma question de prendre un objectif série L ou ART en 85 mm ou plus (pour compléter mon 50 mm) car j'aime également faire du portrait lors des compétitions. N'ayant pas encore le budget pour changer, je verrai à ce moment là (peut-être que le 7d mark III sera sorti) si je peux (et si c'est opportun car je ne veux pas un FF pour avoir un FF mais pour me faire plaisir). Il est vrai que dès que je dépasse 1600 ISO avec mon 700d, je suis déçu par le manque de piqué, le bruit ... Il faudra que mon prochain boitier puisse me satisfaire jusqu'à 3200 ISO et que son AF soit réactif.
    Concernant l'achat d'un 70-200 f2.8 IS II, je trouve que mon TAMRON est très bien donc pas besoin de changer. Quand à mon UGA et mon 18-135, par rapport aux photos que je fais, ils me conviennent également (pour l'instant) même si il y a meilleurs mais plus cher et plus lourd ;-)

Membre
    Boîtier
    EOS 70D & 450D
    Objectif(s)
    Tokina 11-16 F2.8 + Tamron 17-50F2.8 + 18-55 IS + 70-300IS+ Sigma 150-600/C

Par défaut

Citation Envoyé par chrijo Voir le message
    Il est vrai que dès que je dépasse 1600 ISO avec mon 700d, je suis déçu par le manque de piqué, le bruit ... Il faudra que mon prochain boitier puisse me satisfaire jusqu'à 3200 ISO et que son AF soit réactif.
    ;-)
    En ce qui me concerne, je ne dépasse pas les 1600ISO sur mon 70D. Non pas que les 3200ISO ne soient pas utilisables, mais le bruit commence à être trop présent à mon goût pour imprimer en grand format: j'avoue que c'est totalement subjectif et arbitraire, certaines personnes n'hésitent pas à aller au delà.
    Sorti fin 2016, le Nikon D500 a fortement haussé le niveau des APS-C haut-de-gamme : il est aujourd’hui nettement supérieur au 7D mkII sur quasi tous les points. Sa dynamique est franchement impressionnante pour de l’APS-C, tout comme le traitement aux ISO élevés.
    Canon n’aura d’autre choix que de faire aussi bien sur le futur 7D Mark III. Si tu n’est pas pressé, tu devrais attendre que le 7DIII soit disponible : parceque le 6DII est moyen et que le 5DIII commence à vieillir côté fonctionnalité et performances, il y a des chances pour que le 7DIII soit le futur bon achat à moins de 2500€

Par contre ce qui est certain, c'est que le 7DIII va nécessiter des objectifs de très bonnes qualités pour en tirer partie, si tu vois ce que je veux dire.

Abonné Avatar de Boozoo
    Boîtier
    Canon
    Objectif(s)
    Canon & Tamron
    Mes photos publiées

Par défaut

Citation Envoyé par chrijo Voir le message
    Bonjour et surtout merci à tous ceux qui ont répondu à ce post.
    Je viens de regarder quelques unes de mes photos de sport. Elles sont souvent entre 1/400 et 1/640eme, f2.8, 2000 ISO et entre 70 mm et 150 mm (stabilisation sur OFF) d'où ma question de prendre un objectif série L ou ART en 85 mm ou plus (pour compléter mon 50 mm) car j'aime également faire du portrait lors des compétitions. N'ayant pas encore le budget pour changer, je verrai à ce moment là (peut-être que le 7d mark III sera sorti) si je peux (et si c'est opportun car je ne veux pas un FF pour avoir un FF mais pour me faire plaisir). Il est vrai que dès que je dépasse 1600 ISO avec mon 700d, je suis déçu par le manque de piqué, le bruit ... Il faudra que mon prochain boitier puisse me satisfaire jusqu'à 3200 ISO et que son AF soit réactif.
    Concernant l'achat d'un 70-200 f2.8 IS II, je trouve que mon TAMRON est très bien donc pas besoin de changer. Quand à mon UGA et mon 18-135, par rapport aux photos que je fais, ils me conviennent également (pour l'instant) même si il y a meilleurs mais plus cher et plus lourd ;-)
    Si tes besoins sont effectivement un AF performant et un fixe entre 50 et 100mm, il serait judicieux de regarder pour un 7DII (ou équivalent en terme de performance AF) et un 85 F/1.8 USM voir un 100 F/2 USM.
    Les deux objetifs sont cousins dans la construction et l'USM est très rapide avec une ouverture généreuse pour les deux.
    Ma galerie photos c'est ici !

Membre Avatar de Dadra
    Boîtier
    5DmkIV
    Objectif(s)
    Canon : 16-35 f/4-135 L-Tamron : 24-70mm f2. - 180 Macro-150-600 G2- Sigma: 70-200

Par défaut

Citation Envoyé par Boozoo Voir le message
    Si tes besoins sont effectivement un AF performant et un fixe entre 50 et 100mm, il serait judicieux de regarder pour un 7DII (ou équivalent en terme de performance AF) et un 85 F/1.8 USM voir un 100 F/2 USM.
    Les deux objetifs sont cousins dans la construction et l'USM est très rapide avec une ouverture généreuse pour les deux.
    +1 pour choisir un boitier performant au niveau de l'AF pour l'usage indiqué. De toute façon, choisir un réflex aujourd'hui si l'AF ne suit pas, je n'en vois pas trop l'intérêt. Autant s'orienter vers les hybrides !
    Le 7DII, ok, mais je regarderais quand même du côté du 5DIII car sa montée sa montée en ISO est bien pratique quand on doit shooter en intérieur, pour les sports en salle tout particulièrement. Un 85 f/1.8 pour le portrait, ok, mais c'est souvent trop court en sport. Le conseil d'un 70-200 IS f/2.8 m'a semblé plus que pertinent. Mais le budget... ?

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. choix objectifs
    Par fario48 dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 2
    Dernier message: 02/08/2011, 09h53
  2. Choix d'objectifs
    Par zoumar dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 8
    Dernier message: 16/04/2011, 12h29
  3. Choix d'objectifs
    Par Manoa dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 1