Citation Envoyé par rem22 Voir le message
Lol...en paysage quand u as des détails très fins, même avec la dernière génération de boitier, une image a 1600iso aura nettement moins de détails qu'une image a 100iso. Enfin, pour faire du 10x15 on s'en fiche c'est vrai, mais dans ce cas, pour du 10x15 un petit ixus suffit aussi.

Je veux bien voir tes images de paysages pour voir ce que ça donne...
En paysage tu a déjà atteint 1600 iso? non car en situation plus que problématique, tu a un trépied, alors tu peut largement te permettre de rester à 100. La pire situation a été pour moi l'Islande, vent humidité, fatigue, stabilisation ou pas, pour avoir un photo net avec de détail, le trépied devient ton meilleur ami.

MDR
D accord avec toi quand même
La Stab permet " donnée constructeur " de gagner 3 vitesse soit aussi de 400 iso a 3200 iso
Au niveau qualite , y a pas photo !!! C est le cas de le dire :-))
Sur le papier...
La stabilisation est surement nécessaire sur des grandes focales, comme le 70-200, le 400 et 500. Maintenant dans une église sombre, avec le 24-70, votre stabilisation ne vous sauvera pas, par contre la recherche d'une vitesse correct AVEC vos Apn qui monte facilement en Iso, et tout à fait probante, loin d'une vaste connerie.

Donc je vais réitérer, le 24-70 n'a pas besoin de stabilisation. Voila vous pouvez me flageller

La stabilisation est un confort pas une nécessité.