Citation Envoyé par canon-passion Voir le message
le 24/70 est déjà très lourd et très encombrant du fait de ses lentilles, ajouter en plus l'IS alourdirait encore l'ensemble, donc possible mais improbable.
Et bien, si je devais mettre un billet sur une optique, je parierais bien que canon va sortir celle la. Peut etre pas tout de suite, mais il faut anticiper un full frame stabilisé dans quelques temps (6 mois ? 1 an ? 2 ans ?) chez la concurence (sony et les utilisateurs de capteurs sony, tel pentax) ou bien la sortie d'un 28-70/2.8 VR pour accompagner un eventuel ff nikon.

Le 70-200/2.8 est lourd lui aussi (et bien plus que le 24-70) et cela n'a pas empeché canon de proposer une version IS. Je suis pret à parier que (hormis quelques focales fixes) que la majorité des prochaines optiques canon integreront l'IS.

Et je pense que proposer un 24-70 IS provoquerait de nombreux achats (y compirs de la part des pocesseurs de la version non IS). En tout cas, si dans quelques temps je passe au FF, cette optique m'interresserait fortement. Mais pour l'instant, ma priorité va plutot vers les petits capteurs (pour optimiser mes "gros zoom").