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Vue hybride

  1. #1
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    pas très convaincu , pour la parallaxe de temps...... Il y a aussi celle du photographe a prendre en compte.

  2. #2
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    Citation Envoyé par Viktor Voir le message
    pas très convaincu , pour la parallaxe de temps...... Il y a aussi celle du photographe a prendre en compte.
    Certes, mais quand on vient d'un reflex argentique mécanique type FM2 (et je ne parle pas d'un Leica M :thumbup: ) et qu'on doit shooter avec un 20D, bonjour la régression, sur ce plan-là

  3. #3
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    Pour l'info, les animaliers ont le Sigma 100-300 f4 qui est reconnu comme le meilleu zoom Sigma...

    La satbilisation sur un 24-70L (de 950g), je vois pas l'intérêt. Sur un long télé ou un macro d'accord mais là. Dans les anciens livres consacrés à la photo, les premières pages expliquaient comment bien tenir fermement son boitier de ses deux mains, comment avoir des appuis stables, etc. Et puis le marketing est passé par là...

  4. #4
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    Citation Envoyé par pmnx Voir le message
    Pour l'info, les animaliers ont le Sigma 100-300 f4 qui est reconnu comme le meilleu zoom Sigma...

    La satbilisation sur un 24-70L (de 950g), je vois pas l'intérêt. Sur un long télé ou un macro d'accord mais là. Dans les anciens livres consacrés à la photo, les premières pages expliquaient comment bien tenir fermement son boitier de ses deux mains, comment avoir des appuis stables, etc. Et puis le marketing est passé par là...
    Le meilleur zoom sigma.....ok

  5. #5
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    Citation Envoyé par fred08 Voir le message
    Le meilleur zoom sigma.....ok
    Le années se suivent ... et se ressemblent :p

  6. #6
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    Salut,

    De toute façon, je pense qu'il va y avoir un renouvellement important de la gamme au moins pour mieux les
    adapter au numérique (flare, traitement anti-spectra).

    Il est vrai qu'un 18-200 mm IS USM serait un bon produit pour canon je pense.

    @+ et meilleurs vœux à tous

  7. #7
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    Citation Envoyé par richiloopi Voir le message
    Salut,

    De toute façon, je pense qu'il va y avoir un renouvellement important de la gamme au moins pour mieux les
    adapter au numérique (flare, traitement anti-spectra).
    Salut,
    J'espère vraiment me tromper mais quand tu parles de "renouvellement important de la gamme", je pense que tu rêves :angel_not
    depuis l'arrivée du numérique, on n'a jamais vu apparaitre autant de boitiers par rapport au nombre d'objectifs nouveaux

  8. #8
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    trop et pas assez ! ! !

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    Citation Envoyé par pmnx Voir le message
    Pour l'info, les animaliers ont le Sigma 100-300 f4 qui est reconnu comme le meilleu zoom Sigma...

    La satbilisation sur un 24-70L (de 950g), je vois pas l'intérêt. Sur un long télé ou un macro d'accord mais là. Dans les anciens livres consacrés à la photo, les premières pages expliquaient comment bien tenir fermement son boitier de ses deux mains, comment avoir des appuis stables, etc. Et puis le marketing est passé par là...
    1/ Je pensais que les animaliers avaient des optiques plus longues car il n'est pas toujours possible de s'approcher.

    2/ Je prends des photos dans des lieux sombres où pieds et flashes sont interdits et la stabilisation aide bien, même lorsque l'on peut monter dans les ISO.
    J'avais un 300D et avec le 17-85 IS, j'ai réussi des photos que je n'aurais pu faire sans l'IS.
    Maintenant, j'ai le 5D. Avec le 24-105 IS, c'est idem dans des lieux peu éclairés, mais j'ai le 17-40 non IS. C'est dommage parce qu'il m'est arrivé de louper des photos. Bon ce n'est pas grave, il suffit de la recommencer en bloquant bien l'APN contre quelque chose.

    L'IS n'est pas qu'un effet marqueting, c'est vraiment un plus pour l'optique. D'autant plus qu'il semble que les APN soient plus sensibles que les argentiques sur le plan du flou de bougé.

  9. #9
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    Citation Envoyé par Bob-74 Voir le message
    1/ Je pensais que les animaliers avaient des optiques plus longues car il n'est pas toujours possible de s'approcher.

    2/ Je prends des photos dans des lieux sombres où pieds et flashes sont interdits et la stabilisation aide bien, même lorsque l'on peut monter dans les ISO.
    J'avais un 300D et avec le 17-85 IS, j'ai réussi des photos que je n'aurais pu faire sans l'IS.
    Maintenant, j'ai le 5D. Avec le 24-105 IS, c'est idem dans des lieux peu éclairés, mais j'ai le 17-40 non IS. C'est dommage parce qu'il m'est arrivé de louper des photos. Bon ce n'est pas grave, il suffit de la recommencer en bloquant bien l'APN contre quelque chose.

    L'IS n'est pas qu'un effet marqueting, c'est vraiment un plus pour l'optique. D'autant plus qu'il semble que les APN soient plus sensibles que les argentiques sur le plan du flou de bougé.
    Ouais, on a une approche différente. Je préfère une focale fixe f1.4, qu'un zoom stabilisé f4-5.6.

    Le Sigma 100-300 donne un 160-480mm f4 (!
    ) sur un 30d. Un rêve à seulement 1000 € pour les animaliers

 

 

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