Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 21 sur 21

Vue hybride

  1. #1
    Membre Avatar de Thomas Anderson
    Inscription
    avril 2013
    Localisation
    Zion
    Âge
    53
    Messages
    5 827
    Boîtier
    Rolleiflex T - Minolta XG 9 & X-700
    Objectif(s)
    Tessar f/3.5 - MD 50 f/1.7

    Par défaut

    Les deux sont bons, mais le 17-55 est particulièrement bon et bien adapté en aps-c! Perso, j'en suis vraiment fan.
    L'avantage du 24-105 sur un aps-c c'est que ça élimine une bonne partie des défauts observables en 24X36, mais au détriment du grand angle et par rapport au 17-55, de l'ouverture. Pour du paysage ou de la balade, accompagné d'un UGA ce sera bien, mais en reportage ou si ça bouge un peu et qu'il faut plus de vitesse ou moins d'isos, c'est à prendre en compte. Définitivement sur un aps-c, pour mes goûts et ma pratique, je ne vois que deux zooms, le 17-55 sans compromis et le 18-135STM avec très peu de compromis en plus d'un bon prix. Mais je connais quelqu'un qui ne monte que des fixes sur son 7D et n'a que le 24-105 en zoom car pas besoin d'UGA et obsédé du centre bords bien homogène. Donc encore une fois, l'essentiel est de bien analyser et déterminer ses besoins en fonction de sa pratique et si possible de faire un petit essai, souvent révélateur.
    Le paysagiste a des exigences que le reporter ou le portraitiste n'ont pas et vice et versa.

    PS: Sur ton 600D 17-55 ou 24-105, ça va pencher de l'avant, grip fortement recommandé! Le vieux 17-50 SP Tamron pas stabilisé pique fort, est plus adapté au gabarit de ton boîtier et reste dans tes prix.

  2. #2
    Membre Avatar de nolbas
    Inscription
    janvier 2012
    Localisation
    Pas de Calais
    Âge
    54
    Messages
    870
    Boîtier
    EOS 70D et 600D
    Objectif(s)
    24-105 f/4 L canon,70-200 f4 IS L canon, 50mm f1.8 canon, 11-16 mm f 2.8 Tokina

    Par défaut

    Citation Envoyé par Ldo Voir le message
    Quand tu dis "du style" 24-105, c'est l'ouverture? Le range? La construction?
    un peu tout en même temps. C'est pour ça que je cherche plus dans le haut de gamme que le bas lol mais pourquoi pas dans une autre marque que canon.

    Sinon je cherche un objectif passe partout sans être obligé de tout le temps de changer d'objectif. J'ai un 18-55 et souvent je doit changer pour dépasser le 55.
    Je sais que le 24-105 est plus pour le FF et que mon appareil 600 D ne l'est pas, mais j'envisage dans le futur d'acheter un FF. Mais mettre de mauvais objectif sur ce genre d'appareil ne me tente pas. C'est pour ça que je cherche d'abord à acheter des très bon objectif avant l'appareil.

    En tout cas merci pour ces infos et vos remarques.

  3. #3
    Membre Avatar de Max160
    Inscription
    février 2010
    Localisation
    Tours
    Âge
    45
    Messages
    2 692
    Boîtier
    1Dx, 1DsII, 10D
    Objectif(s)
    Σ14f2,8, 24IS, ZE35f2, 50L, ZE85, 135L

    Par défaut

    Citation Envoyé par nolbas Voir le message
    un peu tout en même temps. C'est pour ça que je cherche plus dans le haut de gamme que le bas lol mais pourquoi pas dans une autre marque que canon.

    Sinon je cherche un objectif passe partout sans être obligé de tout le temps de changer d'objectif. J'ai un 18-55 et souvent je doit changer pour dépasser le 55.
    Je sais que le 24-105 est plus pour le FF et que mon appareil 600 D ne l'est pas, mais j'envisage dans le futur d'acheter un FF. Mais mettre de mauvais objectif sur ce genre d'appareil ne me tente pas. C'est pour ça que je cherche d'abord à acheter des très bon objectif avant l'appareil.

    En tout cas merci pour ces infos et vos remarques.
    Oui enfin ce nouvel objectif ne résoudra pas ton problème de changement... La seule différence, c'est qu'il ne se fera pas aux mêmes focales, ça sera pour les focales courtes au lieu des longues (et encore, 105 mm n'est pas équivalent à 250 mm).

    Il faut bien faire attention de tout considérer... Et comme l'objectif universel n'existe pas, il faut toujours trouver un compromis.


    De plus, ça ne sert à rien de se préoccuper du FF tant qu'on n'est pas proche du changement. Les cadrages ne sont plus les mêmes par rapport à l'APS-C donc il faut forcément changer d'objectifs si on veut retrouver les mêmes cadrages. Un objectif qui convient sur APS-C - quelles que soient ses qualités optiques et mécaniques - peut ne plus convenir sur FF (et inversement).

    Je trouve donc qu'il est plus logique de se concentrer sur son matos actuel et de prendre les objectifs qui nous conviennent dans le présent et de reconsidérer son parc plus tard lors du passage au FF. De toute façon, la pratique évolue et les fixes prennent par exemple une autre dimension sur FF. Donc rien ne dit que le choix futur sera le même que le choix actuel.

    Personnellement, j'ai justement profité du passage au FF pour revoir mon parc d'objectifs suite à mon expérience sur APS-C et aux préférences qui en ont découlé. Ainsi, je savais exactement ce qu'il me fallait comme type de matos.


    Enfin, il n'y a plus vraiment de "mauvais" objectifs de nos jours, y compris ceux d'entrée de gamme... Certains sont effectivement meilleurs que d'autres mais il faut avant tout savoir quels critères on recherche en priorité (range, ouverture, focale mini, focale maxi, rapport de grossissement, qualité de construction, performance de l'AF, prix... ou encore tout ce qui a à voir avec l'optique : rendu, bokeh, aberrations chromatiques, déformations, piqué, etc...).

    Bref, il faut déjà se poser la question de ce que l'on recherche, les choix sont multiples...

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Mode AV et TV alternatif ?
    Par orobas dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 18
    Dernier message: 22/02/2013, 11h19
  2. Error 01 en alternatif
    Par sirock57 dans le forum Pannes, entretien et nettoyage
    Réponses: 2
    Dernier message: 27/07/2012, 20h03
  3. parasoleil alternatif pour 28 70 2.8 l
    Par melograno28 dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 4
    Dernier message: 19/04/2011, 19h50
  4. firmware(s) alternatif(s) autres que 300D
    Par eos75 dans le forum Canon
    Réponses: 20
    Dernier message: 22/01/2007, 17h24
  5. Capture One et profil de couleur alternatif
    Par Zaphod dans le forum Les Logiciels photo
    Réponses: 1
    Dernier message: 23/08/2006, 15h42

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 03h09.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2026 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2026 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2026 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2025
vBulletin Skin By: PurevB.com