Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 25 sur 25

Discussion: Allez je change tout

Vue hybride

  1. #1
    Membre
    Inscription
    novembre 2006
    Localisation
    Région parisienne
    Âge
    59
    Messages
    631
    Boîtier
    1DIII & 5DII
    Objectif(s)
    objectifs Canon de 20 à 400mm

    Par défaut

    Citation Envoyé par jobino Voir le message
    On peut faire de la photo sans couvrir tout le range.
    Pour ma part avant de passer au numérique, je me suis beaucoup amusé comme une petit fou avec seulement le matériel suivant : Nikon F2 + 35mm (paysage) + 55mm (reportage) + 105mm (portrait) + 300mm (lointain).
    Il vaut mieux regarder les choses en te demandant quelle qualité d'image tu veux et quel budget tu as.
    Pour ma part je veux une haute qualité d'image, des optique qui ne s'allongent pas (if) et qui réagissent très vite (usm), mon budget et moyen-haut.
    +1

    Après des années avec un 35-350 sur EOS argentique, je n'ai plus qu'un zoom, le 24-70 et que des focales fixes. Le zoom va bientôt partir, parce que je ne m'en sers pas comme prévu...
    Pour les petits et grands télés, les focales fixes chez Canon c'est le paradis.
    Pour le grand angle, c'est moins génial et plus cher, mais les 20f/2.8, 24f/2.8, 35f/2 et 50f/1.8 et 1.4 sont abordables et intéressants sur un 350D.

    Recherche dans tes photos les focales que tu utilise le plus. Choisis une focale fixe en plein dedans et découvre une qualité d'image (couleur, lumière, bokeh, etc.) et une créativité que les zooms ne t'offiront pas, surtout les "super trans standards"...

  2. #2
    Membre
    Inscription
    septembre 2005
    Localisation
    Nantes
    Âge
    51
    Messages
    79
    Boîtier
    450D
    Objectif(s)
    Canon 50 1.8 ; Tamron 18-250

    Par défaut

    Bon je suis quasiment décidé! (jusqu'à tout à l'heure!)

    je pense prendre un 18-250 de chez Tamron ou 18-200 de chez sigma stabilisé pour faire des photos extérieures (quand je pars en vacances plus de changement d'objectif), et un 50 1.4 ou 85 1.8 pour les photos intérieures (qui sont souvent des portraits)

    qu'en pensez vous?

    Merci

  3. #3
    Membre
    Inscription
    décembre 2006
    Localisation
    Région parisienne
    Âge
    55
    Messages
    235
    Boîtier
    1D mk IV
    Objectif(s)
    Canon : 50 1,4 ; 85 1,8 ; 24-70 2.8 ; 100 2,8 ; 70-200 IS 2,8 + 580 EXII

    Par défaut Choix

    Bonsoir,

    Attention, tu fais le choix de la praticité, du range large et du faible encombrement. C'est bien sans doute mais il ne faut certainement pas en attendre l'excellence dans quelque domaine que ce soit. Plus on spécialise les objectifs et meilleur est le résultat visuel. Ceci dit tout le monde n'est pas prêt ni assez riche pour trimbaler plusieurs objectifs L.

    En bref, vas-y mais uniquement si tu es décidé à faire des compromis sur la qualité.

    Bonne journée.

  4. #4
    Membre
    Inscription
    septembre 2005
    Localisation
    Nantes
    Âge
    51
    Messages
    79
    Boîtier
    450D
    Objectif(s)
    Canon 50 1.8 ; Tamron 18-250

    Par défaut

    en fait je suis loin d'être un pro mais par contre j'aimais les photos que je faisais avec mon 28-75 de chez Tamron et pas du tout celle que je fais en ce moment avec mon 17-85 is usm.

    je me dis que dehors le 18-250 ou 18-200 devrait faire l'affaire et le 50 1.4 me faire de belles photos en intérieur, non ?

    Merci

  5. #5
    Membre
    Inscription
    juillet 2006
    Messages
    589
    Boîtier
    canon

    Par défaut

    le 18-250 ou 18-200
    Comment veux tu avoir une meilleur qualite d'image qu'avec le 17-85 en prenant ces objectifs ?

    Les objectifs de type zoom sont des compromis, c'est pour cela qu'ils sont toujours moins bons que les focales fixes.

    Ici tu veux changer pour certaines raisons ton 17-85 et ton choix se porte sur des objectifs de type zoom dans la meme gamme ayant des ranges plus important, donc des compromis plus important... Bizzarre ton choix. Ce choix ne t'apportera pas satisfaction.

    Pour ameliorer ton equipement :

    - Soit tu passes en focales fixes
    - Soit tu passes en zoom serie L (gamme superieur) par ex : 24-70, 24-105
    - Soit tu reduis le range en passant sur des zooms dans la meme gamme (EF-S 17-55 2.8 IS par exemple). La les compromis seront meilleurs qu'avec le 17-85

    Mais si tu augmentes ton range sans passer a la gamme sup, tu seras decu.

    Autre possibilité a étudier, du prends un flash...

  6. #6
    Membre
    Inscription
    septembre 2005
    Localisation
    Nantes
    Âge
    51
    Messages
    79
    Boîtier
    450D
    Objectif(s)
    Canon 50 1.8 ; Tamron 18-250

    Par défaut

    ou tout simplement je reviens vers mon 28-75 de chez Tamron (je vois qu'avec mon 17-85 mes premières photos démarrent pour le plupart à plus de 24) je garde mon 70-300.

    si je passe sur le 24-105 je serais obligé de vendre mes 2 objectifs pour passer au niveau budget et prendre par la suite un objectif au dessus de 100.

    je suis dans une période ou je suis pas mal indécis!!!

    je me suis même vu regarder des bridges de chez Panasonic!


    Merci

  7. #7
    Abonné Avatar de briceos
    Inscription
    avril 2005
    Localisation
    France
    Messages
    13 986
    Boîtier
    Canon
    Objectif(s)
    Canon EF

    Par défaut

    Citation Envoyé par arltrick Voir le message
    - Soit tu reduis le range en passant sur des zooms dans la meme gamme (EF-S 17-55 2.8 IS par exemple).
    EF 17-55/2.8 IS excellent au passage, mais le comparer à un 18-2xx en disant qu'ils font partie de la même "gamme" en plus court, ça me fait un peu mal ! Du point de vue qualité optique, tout le monde s'accorde à dire qu'il n'est pas L, simplement à cause de sa monture EF-S !

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. ca change un peu !!
    Par lacaldoche dans le forum [Portrait]
    Réponses: 3
    Dernier message: 07/10/2007, 16h31
  2. Tout beau tout propre tout nouveau
    Par Frisco dans le forum Présentations & règlements
    Réponses: 9
    Dernier message: 10/09/2007, 13h18
  3. tout beau, tout nouveau, "tout pommé aussi"
    Par andré C dans le forum Présentations & règlements
    Réponses: 9
    Dernier message: 12/05/2007, 07h13
  4. ils m'ont changé mon 300D
    Par david dans le forum EOS 300D
    Réponses: 15
    Dernier message: 24/12/2004, 16h16

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 01h39.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2025 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2025 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2025 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2025
vBulletin Skin By: PurevB.com