Citation Envoyé par jobino Voir le message
On peut faire de la photo sans couvrir tout le range.
Pour ma part avant de passer au numérique, je me suis beaucoup amusé comme une petit fou avec seulement le matériel suivant : Nikon F2 + 35mm (paysage) + 55mm (reportage) + 105mm (portrait) + 300mm (lointain).
Il vaut mieux regarder les choses en te demandant quelle qualité d'image tu veux et quel budget tu as.
Pour ma part je veux une haute qualité d'image, des optique qui ne s'allongent pas (if) et qui réagissent très vite (usm), mon budget et moyen-haut.
+1

Après des années avec un 35-350 sur EOS argentique, je n'ai plus qu'un zoom, le 24-70 et que des focales fixes. Le zoom va bientôt partir, parce que je ne m'en sers pas comme prévu...
Pour les petits et grands télés, les focales fixes chez Canon c'est le paradis.
Pour le grand angle, c'est moins génial et plus cher, mais les 20f/2.8, 24f/2.8, 35f/2 et 50f/1.8 et 1.4 sont abordables et intéressants sur un 350D.

Recherche dans tes photos les focales que tu utilise le plus. Choisis une focale fixe en plein dedans et découvre une qualité d'image (couleur, lumière, bokeh, etc.) et une créativité que les zooms ne t'offiront pas, surtout les "super trans standards"...