Affichage des résultats 1 à 15 sur 15
Discussion: aider moi a choisir svp
Mode arborescent
-
06/10/2011, 10h24 #11Membre
- Boîtier
- Canon 7D / Canon eos 400d/ Fuji s8000fd
- Objectif(s)
- Canon 17-55 is 2.8usm/Canon EF 70-300/Canon 100mm f2.8usm macro/580ex 2
Bonjour,
Tout d'abord un grand merçi pour vos conseils qui m'ont pas mal éclairé sur le choix de mon futur matériel.
Le couple 7D et 17-55 is m'a convaincu d'après tout ce que j'ai pu lire et voir par ci par là. Etant donné le prix toutefois un peu haut de ce cailloux, je songe à me rabattre sur le tamron qui semble un eu équivalent (la différence est elle flagrante?). Le sigma équivalent ne m'emballe pas vraiment car à priori il semble fragile (plusieurs post font état de problème de map et de bague avec celui ci).
Par contre je peche toujours pour le 70-200. Prendre le f2.8 non is ou le f4 is.... Je sais qu'il y a des tonnes de post a ce sujet, je les ai lu avec interet, toutefois vu la masse ça m'embrouille plus qu'autre chose.
Le 7D gerant tres bien la monté en iso, je serai tentai de prendre le f4. Seulement l'ouverture....
Le f4 est is, certes.... mais actuellement sur mon défunt 400d j'ai un 70-300 non is (un modele tres bas de gamme qui doit ouvrir de mémoire entre f3.5 et f je sais plus combien...) et les shoot a 300mm sur sujets mobiles (équitation) sont correct (compte tenue du materiel) avec tres peu de dechets (flou de bouger).
Par la suite j'envisage un TC x1.4 (mais beaucoup plus tard vu le budget...). Je me demande donc si l'is est indispensable à 200mm (voire plus avec le tc) etant donné qu'a 300mm (avec ma bouze actuelle) j'arrive a mains levées à plutot bien gérer.
Toutefois il est certains qu'en basse lumiere (spectacle de danse, de gym), sans is, malgrès l'ouverture a 2.8 c'est chaud de descendre en vitesse. J'ai souvenir avec le 2.8 is 1 loué, j'avais pu tomber sans flash à 1/30 à 200iso (pour tester) et le resultat : waooo.... Mais il est devenu introuvable et j'ai peu confiance en l'occasion....
Enfin pour répondre au post ci dessus, il est certain que les focales fixes sont au top (mon 100mm macro m'épate en portrait)... par contre il est parfois impossible de se déplacer (configuration de certaines églises avec prêtre peu enclin aux photos durant la cérémonie, spectacle de danse où en général je suis calé dans une allée ou contre la scene, etc)....
Voilà, à trop vouloir etre sur de pas me planter(investissement considerable pour moi), j'en perd mes capacités d'analyse...
Merci de votre précieuse aide à tous....Dernière modification par Cedric83 ; 06/10/2011 à 10h34.
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Quelqu'un peu m'aider ?
Par Ignace dans le forum [Paysage]Réponses: 19Dernier message: 14/05/2011, 20h22 -
Aider moi
Par droso dans le forum [Galeries membres]Réponses: 0Dernier message: 19/06/2009, 17h35 -
Pouvez vous m'aider à choisir (30D-400D) ??
Par lesthat dans le forum Choix d'un BoîtierRéponses: 33Dernier message: 23/11/2006, 10h33 -
Merci de m'aider
Par le-fugitif dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 5Dernier message: 30/09/2004, 15h51 -
Merci de m'aider...
Par Ona dans le forum EOS 300DRéponses: 7Dernier message: 16/07/2004, 08h10