Matthieu, à f/20, quand la diffraction intervient vers f/8 ou f/11, ça ne sert à rien!
Ta copie ne se comporte pas comme la mienne, tu aurais déjà du aller au sav ou faire échanger quand je te l'ai dit, il y a plus d'un mois.
Envoyé par Thomas Anderson
Si tu peux faire jouer une garantie ou un échange, veille à ne pas perdre de temps. Mon 10-20 était quand même plus proche du 10-22 que j'ai actuellement que de ce que tu montres et ça ne filait pas comme ça dans les coins, même à PO.
Pour les tofs du journal déplié, veille à suivre les indications et à avoir un éclairage homogène pour éliminer un maximum de biais. Cela te servira en plus des photos que tu montres si tu veux négocier un échange, ce que je te conseille.
C'est pour ça que je soupçonne une optique décentrée, il faudrait photographier une double page de journal en tournant le reflex d'un quart de tour à chaque fois pour voir si un angle se distingue des autres par sa plus grande mollesse. En effet, malgré le 1/4 de tour à chaque prise, le plus mauvais des angles sera toujours le même et se déplacera lui aussi d'un quart de tour à chaque fois.
En plus ce n'est pas que mou, par moments ça semble "filer".
Je ne suis ni technicien sav, ni même expert, mais ma copie rendait de meilleures copies!
J'ai eu ce Sigma 10-20 de 2006 à cette année et c'est bien le seul Sigma qui m'ait jamais donné satisfaction... A priori je devais disposer d'une excellente copie. Vois si tu peux faire marcher ta garantie mais surtout vérifie que tu fais bien le point au bon endroit, il ne suffit pas de fermer le diaphragme!
Cependant, en examinant bien tes images, sous conditions que tu aies correctement fait la mise au point, tes angles sont dégueulasses, ça ressemble à un gros décentrement des lentilles. Le mien ne faisait pas ça aux mêmes ouvertures.