Pour le 100 macro quid de l'is. Vraiment utile ou pas ?
Ca dépend de la manière dont tu fais de la macro: si t'es toujours sur trépied, ça vaut pas le coup, si tu préfères être à main levée c'est vraiment un plus.

Je pourrait toujours changé de boitier quand j'aurais mes objectifs.
Très bonne réflexion, comme on dit: les boitiers passent, les objectifs restent, et c'est mieux d'avoir de bons objectifs sur un boitier d'entrée de gamme, que des culs de bouteille sur un 1D.

Le truc qui m enuie le plus c'est le 3.7 images par seconde mais je ferais avec.
C'est ce que je pensais aussi en prenant le 450D, et en fait la rafale ne sert pas tant que ça, c'est pas tout mais une rafale ça fait plus de photo, et plus ya de photos plus ça prend de temps à trier (et c'est fastidieux quand il y dix photos de suite exactement pareilles).
En fait de mon point de vue la capacité de stockage du buffer est une donnée beaucoup plus importante que la vitesse de rafale.

Il ne va pas me manqué un caillou avec une focal de 4 ?
Une ouverture de 4 tu veux dire?

Pour la lunette, ça ira pour le ciel je pense, par contre bonne chance pour les animaux, surtout ceux qui ont tendance à bouger beaucoup, du genre oiseaux, et pour les oiseaux le 70-200 sera vraiment juste (après ça dépend des oiseaux, pas de problème pour les autruches )

Enfin je plussoie Fredo sur le fait qu'il faille également te documenter sur la prise de vue reflex, qui est un peu plus complexe que la prise de vue sur bridge, et la macro également, qui à des contraintes spécifiques.